DocMaboul Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Bonjour ! je comprends pas pourquoi l’item 2C est vrai alors même que dans le tableau de la correction on obtient un fragment de 810pb et un fragment de 4690pb si l’enzyme de restriction est Hind3 et que l’ADNc est inséré DANS LE MAUVAIS SENS, et c’est justement ce qu’on a sur la piste n°4, pourtant la correction est vrai donc l’ADNc serait dans le bon sens ?? pour moi les deux seuls plasmides ayant intégré correctement l’ADNc dans le bon sens sont le 1 et le 2. merci au super tuteur ou RM qui me répondra !! Quote
Solution Mojito_des_îles Posted April 26, 2021 Solution Posted April 26, 2021 Salut @DocMaboul Ici quand ton insert est un gène donc qu'il soit dans le bon ou mauvais sens il faut avoir en tête que la transcription sera toujours possible mais par contre le piège est au niveau de la traduction, en effet même si la transcription est toujours possible, ce n'est pas le cas pour la traduction car comme tu l'as bien dit tu dois absolument avoir la bonne orientation pour traduire ta protéine. En espérant t'avoir aidé Lemillion 1 Quote
DocMaboul Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 D’accord je vois, mais du coup je trouve ça un peu bizarre de dire qu’elle peut « transcrire l’ADNc », alors que l’ADN intégré n’est pas le complémentaire de la séquence de la protéine vu qu’il est dans le mauvais sens. Et du coup on est d’accord que la correction détaillée est fausse ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2021 13 hours ago, DocMaboul said: D’accord je vois, mais du coup je trouve ça un peu bizarre de dire qu’elle peut « transcrire l’ADNc », alors que l’ADN intégré n’est pas le complémentaire de la séquence de la protéine vu qu’il est dans le mauvais sens. Et du coup on est d’accord que la correction détaillée est fausse ? Je pense qu’ils parlent d’ADNc comme juste la séquence intégrée peu importe son sens Quote
Recommended Posts