Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 Salut! j'ai quelques questions! 1)"un médicament administré par voie injectable peut etre à visée locale" vrai, je pourrai avoir un exemple svp parce que je vois pas trop comment c'est possible.. merci! 2)"une capsule de gélatine permet d'assurer la gastro-resistance d'une gellule gastro-resistante" faux, parce que la gélatine ne resiste pas au pH acide? 3)on est d'accord que pour les voies injectables, on peut injecter des emulsions, donc des solutions non limpides en intra-musculaire? Du coup pour u item "les solutions injectables doivent etre limpides" on repond quoi?? Merciii Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 26, 2021 Comme on se retrouve 1) intra-oculaire (beurk) 2) c'est un enrobage gastro-résistant qui résiste (perspicacité/100) 3) Pour moi c'est faux parce que c'est que pour le IV Bisous beautey !! Hibou and Sashounet 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 (edited) @MauriceLePoisson ca faisait longtemps dis moi t'es sure que c'est une voie injectable l'intraocculaire? parce que perso c'est pas dans la catégorie injectable dans mon cours... ah bah oui ptdr, y'a que ca ducoup qui resiste à l'estomac? et pour la 3eme je suis carrément pas sure............... tu m'en veux pas si on attend @Tchoupi ou @CamCamm? edit: oui @MauriceLePoisson t'as raison, intraocculaire= injectable. Mais voie occulaire = voie intraocculaire? ou pas? Edited April 26, 2021 by nell-de-poule MauriceLePoisson and Tchoupi 1 1 Quote
Stark23 Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 (edited) il y a 30 minutes, nell-de-poule a dit : n médicament administré par voie injectable peut etre à visée locale" @nell-de-poule intra-musculaire il y a 30 minutes, nell-de-poule a dit : une capsule de gélatine permet d'assurer la gastro-resistance d'une gellule gastro-resistante c'est pas une capsule de gélatine mais une cupule de gélatine je crois il y a 30 minutes, nell-de-poule a dit : on est d'accord que pour les voies injectables, on peut injecter des emulsions, donc des solutions non limpides en intra-musculaire? limpide que pour l'IV donc une émulsion en IM c'est ok Edited April 26, 2021 by Stark23 nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 @Stark23 c'est quoi la diff entre capsule et cupule?? Merci le s tu gères Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 Il y a 1 heure, nell-de-poule a dit : t'as raison, intraocculaire= injectable. Mais voie occulaire = voie intraocculaire? ou pas? Je pense pas, pour moi voie oculaire=à la surface de l'oeil, genre des gouttes que tu te mets "dans" l'oeil, et voie intraoculaire= des injections qu'un médecin te fait dans l'oeil ! Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 @CamCamm super! et pour mon 3) tu répondrais quoi toi? Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 Pour la 3 je suis d'accord avec la réponse de @Stark23 ! Stark23 and nell-de-poule 2 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 et du coup c'est quoi la diff entre capsule et cupule @Stark23 @CamCamm ?? Quote
OxyGenS Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Il y a 1 heure, Pastel a dit : et du coup c'est quoi la diff entre capsule et cupule @Stark23 @CamCamm ?? Salut, je ne suis pas pro sur la compo de ces différents contenants mais la cupule ça fait référence aux gélules qui sont des cupules de gélatine tandis que les capsules sont un autre type de forme solide pour voie orale Stark23, nell-de-poule, Pastel and 1 other 1 3 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 27, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2021 @OxyGenS mercii OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2021 Super merci @OxyGenS ! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts