_zaly__ Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Salut, j'ai deux petites questions: -quelles sont les "limites" de la glande thyroide en termes de vertèbre ? - dans une annale il était dit que le nerf facial était extra-petreux or il passe bien dans le rocher, je me l'était marqué et la j'ai fait M 2017 et il est compté comme intra-pétreux et je suis d'ailleurs plus de cette avis. Que penser ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2021 Hey ! La glande thyroïde va de C7 à T1 ou T2, voici un schéma pour que tu la visualises bien par rapport à la colonne vertébrale : Ensuite pour le nerf facial, il a en effet un trajet intra-pétreux mais il est également extra-pétreux puisque il va aller innerver les muscles peauciers ! Du coup si un item te dit qu'il est intra-pétreux alors c'est vrai, et si un autre item te dit qu'il est extra-pétreux alors c'est vrai aussi C'est tout bon pour toi ? andrépanocytose, _zaly__ and Rebeccathéter 1 1 1 Quote
_zaly__ Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 @Antoinee parfait merciii Antoinee 1 Quote
Recommended Posts