lilcha Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Saluttt ! J'ai qlq questions à demander si qlq peut m'expliquer : - nerf 12 appartient il à l étage post ? - Dans un item c'est marqué : la pie mère est une leptoméninge =vrai mais c'est pas l'ensemble de pie mère et arachnoïde? - pour le tractus cortico spinal est ce que c'est seulement le ventral qui se termine au niveau de c8 ou bien tout le tractus. ? ( J'ai trouvé cet phrase dans mon cours après voilà je l'ai pas trouvé ailleurs du coup jsp si c'est moi qui a mal entendu ou quoi ) - glande lacrymale dans le cours d organes du sens c'est marqué qu'elle se trouve dans l angle supéro externe de l orbite alors que dans le cours TC c'est empreinté sur la face endocranienne de l orbite non ? Merciii et bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 9:27 AM, lilcha said: Dans un item c'est marqué : la pie mère est une leptoméninge =vrai mais c'est pas l'ensemble de pie mère et arachnoïde? Expand la pie mère et l'arachnoïde sont chacunes des léptoméninges, la dure mère est une pachy méninge On 4/26/2021 at 9:27 AM, lilcha said: glande lacrymale dans le cours d organes du sens c'est marqué qu'elle se trouve dans l angle supéro externe de l orbite alors que dans le cours TC c'est empreinté sur la face endocranienne de l orbite non ? Expand en fait les deux reviennent au même : empreinte de la gd sur l'os frontal en latérale (tête et cou) et positionnée en supéro externe = en ht et en dehors (en anatomie), juste qu'en tête et cou on a l'empreinte et en anat on a la glande directe On 4/26/2021 at 9:27 AM, lilcha said: nerf 12 appartient il à l étage post ? Expand le nerf 12 nait de la partie antérieure du tronc cérébral et il descend par les canaux de l'hypoglosse au niveau de l'os occipital donc il appartient bien a l'étage postérieur On 4/26/2021 at 9:27 AM, lilcha said: pour le tractus cortico spinal est ce que c'est seulement le ventral qui se termine au niveau de c8 ou bien tout le tractus. ? Expand j'ai aussi cette phrase mais je peux pas t'en dire plus perso, j'ai pas de terminaison précise pour la partie latérale j'espère que ça t'aide ! lilcha 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 9:41 AM, saraahh said: J'espère que ça t'aide ! Expand Je valide saraahh and lilcha 2 Quote
lilcha Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 @saraahh On 4/26/2021 at 9:41 AM, saraahh said: j'espère que ça t'aide ! Expand parfait ! mercii beaucoup saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 9:27 AM, lilcha said: pour le tractus cortico spinal est ce que c'est seulement le ventral qui se termine au niveau de c8 ou bien tout le tractus. ? ( J'ai trouvé cet phrase dans mon cours après voilà je l'ai pas trouvé ailleurs du coup jsp si c'est moi qui a mal entendu ou quoi ) Expand que le ventral, le latéral descend bien après les myélomères cervicaux lilcha 1 Quote
lilcha Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 @Clochette d'acc merciii beaucoup Clochette 1 Quote
Recommended Posts