_zaly__ Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Salut! dans ce sujet j'ai qq pb, "en cervical l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" je l'avais mis juste car en cervical la flexion c'est bien 40 et l'extension 50 ??? " le bord latéral du disque est adhérent à la capsule zygapophysaire" juste... meme la correction du TAT ne comprend pas... c'est la capsule unco-vertébrale plutot non ? mais bon vu qu'il l'a compté vrai cette année il faut apprendre ca ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 7:11 AM, _zaly__ said: "en cervical l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" Expand erratum ! On 4/26/2021 at 7:11 AM, _zaly__ said: " le bord latéral du disque est adhérent à la capsule zygapophysaire" Expand Erratum bis comme tu le dis ! (il me semble que c'est confirmé @Clochette non?) _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 je rebondi sur ce petit sujet, du coup dans le qcm 18 que je vous met en photo juste ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/n8jw.png on est d'accord qu'il faut comprendre qu'il parle de la flexion et extension des vertèbres cervicales? Parce que dans les corrections détaillées : ils généralisent à la flexion et extension globale Juste pour être sure et que le jour J on ne se fasse pas avoir Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 8:38 AM, fée_cloclochette said: qu'il faut comprendre qu'il parle de la flexion et extension des vertèbres cervicales Expand il parle bien dans l'énoncé de vertèbre cervicales... M18 est bourré d'erratum _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 8:32 AM, LAmi_Omelette said: (il me semble que c'est confirmé @Clochette non?) Expand yep par Chaynes lui même _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts