Juuu Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Hello Je me sens un peu bĂȘte de demander ça mais le muscle psoas et ilio-psoas dĂ©signent bien le mĂȘme muscle ? Quote
Solution RebeccathĂ©ter Posted April 26, 2021 Solution Posted April 26, 2021 coucou, si j'ai bien compris : le muscle psoas-iliaque est formĂ© de diffĂ©rents faisceaux : -> Le muscle iliaque dont l'origine est la crĂȘte iliaque, il chemine collĂ© Ă la paroi interne de l'os coxal et ne rentre pas dans le bassin -> Le muscle grand psoas dont l'origine est le sommet des processus transverses de T12 Ă L5 -> Le muscle petit psoas qui est inconstant -> Ces deux derniers forment le faisceau psoas Ils se rĂ©unissent et passent sous le ligament inguinal pour se terminer au sommet du petit trochanter J'espĂšre que ça t'a aidĂ©e Clochette 1 Quote
Juuu Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 On 4/26/2021 at 6:02 AM, Rebeccathéter said: J'espÚre que ça t'a aidée Expand Ouiii merci, c'est plus clair je m'étais tout embrouillée ! Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts