ZMLy11 Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Bonsoir à tous j'ai besoin de clarification svp. Pour cette année on doit considérer que le duodénum est vascularisé par quoi? En plus la prof ne répond pas donc vous êtes ma dernière chance svppp. Merci !!!! Quote
OxyGenS Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Salut, Je ne peux pas te répondre avec une certitude de 100% car je ne suis pas la prof, mais je vais te dire ce que je retiens compte tenu des annales et d'une réponse Moodle de 2019. - Le duodénum est vascularisé par le tronc cœliaque - l'intestin grêle est vascularisé par l'artère mésentérique supérieure. Attention en annales elle semble distinguer duodénum et intestin grêle bien qu'en cours elle nous dise qu'intestin grêle = duodénum + jéjunum + iléum Si un RM/tuteur peut confirmer ce serait top Et le top du top serait une réponse de la prof sur Moodle on y croit encore un peu mdr ZMLy11 and Clochette 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:03 PM, OxyGenS said: Je ne peux pas te répondre avec une certitude de 100% car je ne suis pas la prof, mais je vais te dire ce que je retiens compte tenu des annales et d'une réponse Moodle de 2019. - Le duodénum est vascularisé par le tronc cœliaque - l'intestin grêle est vascularisé par l'artère mésentérique supérieure. Attention en annales elle semble distinguer duodénum et intestin grêle bien qu'en cours elle nous dise qu'intestin grêle = duodénum + jéjunum + iléum Expand Je valide, même si le duodénum est aussi vascularisé un peu par l'AMS on s'en branle Quote
carolineb Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:03 PM, OxyGenS said: - Le duodénum est vascularisé par le tronc cœliaque Expand Salut! c'est l'artère hépatique commune donne une branche au duodénum? mais elle n'a pas parlé de la vascularisation du duodénum cette année si? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:56 PM, caroooo said: c'est l'artère hépatique commune donne une branche au duodénum Expand si on veut, y'a aussi la gastrique mais osef de ca Quote
OxyGenS Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 On 4/25/2021 at 7:56 PM, caroooo said: mais elle n'a pas parlé de la vascularisation du duodénum cette année si? Expand Non elle n'en a pas parlé mais ça tombe en annales Quote
Recommended Posts