niiinou Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Hello Lâitem D est comptĂ© vrai, mais je pensais que pour obtenir un KO on avait deux solutions : - une recombinaison non homologue - une recombinaison homologue en insĂ©rant un gĂšne rapporteur Donc quâest ce qui exclue lâutilisation dâun gĂšne rapporteur ici ? Quote
ZoeDbg Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 (edited) Coucou chérie @niiinou ! C'est parce que dans l'énoncé on te dit qu'on utilise Crispr/Cas9 ! Donc la seule solution c'est la recombinaison non homologue, sinon t'auras un KI  AprÚs si on ne t'avait pas précisé Crispr/Cas 9, t'aurais pu faire ta recombinaison homologue Edited April 25, 2021 by ZoeDbg Quote
TACKycardie Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Salut, tu peux aller voir ce sujet si tu veux j'ai expliqué un peu plus en détails le processus de crispr/cas9  Bon courage ! Quote
niiinou Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 il y a 1 minute, ZoeDbg a dit : C'est parce que dans l'Ă©noncĂ© on te dit qu'on utilise Crispr/Cas9 ! Donc la seule solution c'est la recombinaison non homologue, sinon t'auras un KI  Jâai pas compris Faire un KO avec un gĂšne rapporteur câest la mĂȘme mĂ©thode que le KI sauf quâau lieu de rajouter un gĂšne « actif » on rajoute un gĂšne rapporteur non ? Quote
ZoeDbg Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Ă lâinstant, niiinou a dit : Jâai pas compris J'suis KO (c'est le cas de le dire) - UE8 - TC Recherche - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) CADEAUUUUU (ça va t'aider)  Il faut que tu diffĂ©rencies les mĂ©thodes avec Crispr Cas 9 et celles sans Je suis allĂ©e chercher la diapo du cours juste pour toi mdr Tu vois bien qu'il n'y a qu'une seule solution pour le KO avec crispr/Cas9 et c'est la recombinaison non homologue Reprends le cours avec les techniques vite fait si tu doutes ! Quote
niiinou Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 il y a 5 minutes, ZoeDbg a dit : l faut que tu diffĂ©rencies les mĂ©thodes avec Crispr Cas 9 et celles sans Mmhhh dâaccord je commence Ă comprendre Mais yâa un truc que mon cerveau (qui marche actuellement au ralentit) ne comprends pas Si on fait un KI par Crispr-Cas9, on va utiliser cette mĂ©thode pour ajouter ou remplacer un gĂšne ? Quote
ZoeDbg Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 il y a 3 minutes, niiinou a dit : ajouter ou remplacer un gÚne ? Ahhhh j'aurais dit remplacer, puisque c'est une recombinaison homologue avec des zones d'homologie du donneur  (mon cerveau aussi il galÚre nina là stoooop) Quote
niiinou Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 Ă lâinstant, ZoeDbg a dit : Sur la diapo que je viens de mettre on dirait qu'ils ajoutent Ăa doit ĂȘtre ça Parceque si ça remplace alors je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un KO en remplaçant notre gĂšne par un gĂšne rapporteur Donc jâespĂšre que câest ça sinon ça veut dire que jâai toujours pas compris Ă lâinstant, ZoeDbg a dit : Ahhhh j'aurais dit remplacer, puisque c'est une recombinaison homologue avec des zones d'homologie du donneur Merdeeee jsuis au bout Quote
ZoeDbg Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 (edited) il y a 4 minutes, niiinou a dit : jsuis au bout Je pleure de rire j'arrĂȘte pas de me contredire attends je rĂ©flĂ©chis deux minutes comme il faut   Edited April 25, 2021 by ZoeDbg niiinou 1 Quote
Solution ZoeDbg Posted April 26, 2021 Solution Posted April 26, 2021 Bon @niiinou en vrai te prends pas la tĂȘte Retiens que si on te parle de Crispr Cas 9 :  - si on veut faire un KO -> Recombinaison non homologue - si on veut faire un KI -> Recombinaison homologue  Vraiment c'est prĂ©sentĂ© tel quel dans le cours On comprendra quand on sera plus grandes mdr Pepito 1 Quote
niiinou Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 il y a 24 minutes, ZoeDbg a dit :  - si on veut faire un KO -> Recombinaison non homologue - si on veut faire un KI -> Recombinaison homologue De toute façon je pense que la prof veut quâon retienne ça sinon lâitem ne serait pas comptĂ© vrai  Thank youuuu  @ZoeDbg Quote
Recommended Posts