Baloo Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 (edited) Bonjour! Alors j'ai une question concernant l'item C de ce QCM: Révélation Pour moi cet item est vrai car les 2 pics E1 et E2 sont à la même hauteur mais dans la correction c'est faux et on parles de mesure d'air sous la courbe?? voilà si qqn peut m'aideer Edited April 25, 2021 by Baloo Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2021 1 hour ago, Baloo said: Bonjour! Alors j'ai une question concernant l'item C de ce QCM: Hide contents Pour moi cet item est vrai car les 2 pics E1 et E2 sont à la même hauteur mais dans la correction c'est faux et on parles de mesure d'air sous la courbe?? voilà si qqn peut m'aideer Salut alors en effet pour savoir la quantité de chaque élément tu prends l’aire sous la courbe car cela permet d’intégrer la volume de ton enentiomere par unité de temps eneffet, tu remarques que t’on pic s’étale sur plusieurs unité de temps, donc considérer les max serait insuffisant. On choisit donc d’étudier l’aire qui te permet de trouver des valeurs pleinement comparables est-ce plus clair ? Baloo 1 Quote
MathildeS805 Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Désolé @Hypnos mais j'avais la même question et je ne comprends toujours la méthode de résolution de cet item... Pourrais-tu me réexpliquer s'il te plaît ? Quote
tostamista Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 Il y a 20 heures, Hypnos a dit : Salut alors en effet pour savoir la quantité de chaque élément tu prends l’aire sous la courbe car cela permet d’intégrer la volume de ton enentiomere par unité de temps eneffet, tu remarques que t’on pic s’étale sur plusieurs unité de temps, donc considérer les max serait insuffisant. On choisit donc d’étudier l’aire qui te permet de trouver des valeurs pleinement comparables est-ce plus clair ? Je veux bien que ré explique la démarche aussi stp... Quote
Baloo Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 je reviens! alors, @Hypnos je comprends bien de quoi tu me parles par rapport au fait que c'est pas comparable vu que les 2 pics ne sont pas au meme temps mais en TD la prof a bien dit que si les pic sont à la même hauteur on a bien un mélange racémique en fait pour moi ya pas besoin de calcul vu qu'on a un mélange racémique l'excès énantiomérique c'est E1-E2= 50-50=0 et pas 50 non? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2021 19 hours ago, Baloo said: non? Premièrement oui, si c’est dur racémique on s’embête pas apres pour la hauteur des pics je suis moyen chaud, mais je pense que la prof a simplifié ainsi pour ne pas avoir des ambiguïtés d’aire Baloo 1 Quote
Recommended Posts