loukoum01 Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Salut alors j'ai un pb :  ici le récepteur rouge a plus d'affinité pour le ligand que le récepteur vert car la pente est plus pentue  Sachant que la pente= -1/Kd alors si je fais ça : Je trouve que le Kd vert est plus petit donc que le récepteur vert a plus d'affinité ... Je comprends pas trop trop Quote
loukoum01 Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 Mdrr je suis rassurĂ©e je me disais que je me prenais la tĂȘte pour rien Mais du coup si j'inverse le signe de dĂ©part ça revient Ă dire " la pente rouge est plus petite que la pente verte" sauf que la pente rouge est plus grande quand on regarde non ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Tchoupi Posted April 25, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted April 25, 2021 Coucou @loukoum01 !  On part sur quelque chose de plus simple, si on est dans les valeurs nĂ©gatives, qui de -2 et de -8 est le plus grand ? -2  LĂ c'est un peu la mĂȘme chose si la pente rouge est plus grande sa valeur absolue est infĂ©rieure Ă celle de la pente verte (c'est l'histoire de -2 et -8)  Donc on va imaginer que pente rouge = -1/2 et pente verte = -1/8 -1/2 < -1/8 (-2 > -8 donc -1/2 < -1/8) 1/2 > 1/8 2 < 8 Kd < Kd Et lĂ tu retrouves bien que la molĂ©cule qui a la pente la plus importante a la meilleure affinitĂ© et donc un Kd plus petit  VoilĂ voilĂ Â Â Quote
loukoum01 Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 Ahhh mais oui bien évidemment ! Merci bcpppp Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Tchoupi Posted April 26, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted April 26, 2021 Avec plaisir héhé !  Quote
Recommended Posts