loukoum01 Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Salut alors j'ai un pb : ici le récepteur rouge a plus d'affinité pour le ligand que le récepteur vert car la pente est plus pentue Sachant que la pente= -1/Kd alors si je fais ça : Je trouve que le Kd vert est plus petit donc que le récepteur vert a plus d'affinité ... Je comprends pas trop trop Quote
loukoum01 Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 Mdrr je suis rassurée je me disais que je me prenais la tête pour rien Mais du coup si j'inverse le signe de départ ça revient à dire " la pente rouge est plus petite que la pente verte" sauf que la pente rouge est plus grande quand on regarde non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2021 Coucou @loukoum01 ! On part sur quelque chose de plus simple, si on est dans les valeurs négatives, qui de -2 et de -8 est le plus grand ? -2 Là c'est un peu la même chose si la pente rouge est plus grande sa valeur absolue est inférieure à celle de la pente verte (c'est l'histoire de -2 et -8) Donc on va imaginer que pente rouge = -1/2 et pente verte = -1/8 -1/2 < -1/8 (-2 > -8 donc -1/2 < -1/8) 1/2 > 1/8 2 < 8 Kd < Kd Et là tu retrouves bien que la molécule qui a la pente la plus importante a la meilleure affinité et donc un Kd plus petit Voilà voilà Quote
loukoum01 Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 Ahhh mais oui bien évidemment ! Merci bcpppp Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2021 Avec plaisir héhé ! Quote
Recommended Posts