Rebeccathéter Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux : j'ai calculé et le TA est de 20, donc bien augmenté, donc j'imagine que la deuxième partie de la phrase qui pose problème mais c'est ce qui est noté dans le cours donc je comprends pas pourquoi on pourrait pas en déduire ça??? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/6qnq.png merci d'avance Quote
Solution Mojito_des_îles Posted April 25, 2021 Solution Posted April 25, 2021 Salut a toi @Rebeccathéter Le calcul de ta TA c'est 134 - (109 + 15) = 10 donc il n'est pas augmenté pour le coup ici En espérant t'avoir aidé il y a 2 minutes, ZoeDbg a dit : C'est quand le TA est diminué qu'il y a un anion indosé Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le coup, c'est quand ton TA est augmenté que tu as un ion indosé il peut être sous la forme d'un médoc avec l'aspirine ou lors d'un exces de corps cétonique par exemple Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 (edited) @Mojito_des_îles aaaah oui je me suis trompée d'une dizaine bon bah tout s'explique pour le coup mais si ça avait été augmenté, est-ce que l'item aurait été compté juste? @ZoeDbg ASSUME Edited April 25, 2021 by Rebeccathéter Quote
ZoeDbg Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 (edited) mdr je me suis emmêlée les pinceaux @Rebeccathéter C'est à cause de mon croisé Edited April 25, 2021 by ZoeDbg Rebeccathéter 1 Quote
Mojito_des_îles Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 il y a 8 minutes, Rebeccathéter a dit : mais si ça avait été augmenté, est-ce que l'item aurait été compté juste? Oui pour moi si ton TA est augmentée tu aurais pu le mettre vrai avec les exemples que je t'ai donnés comme l'aspirine, corps cétoniques.. En espérant t'avoir aidé Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts