loukoum01 Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Hello, alors je comprends pas pourquoi ces deux sont fausses ? X- Vous immunisez une souris avec de l'IL-2 humaine et vous préparer : a) une solution d'Ig spécifiques de l'IL2 à partir de son sérum (Ig anti-IL2), b), à partir de ces splénocytes, un anticorps monoclonal anti-IL-2 (Mab antiIL-2) qui réagit avec l'IL2 en test ELISA sandwich. C - Si c'est une IgM, Mab anti-IL-2 sera, à tout coup, précipitant pour l'IL-2 E - Ig anti-IL2 est homogène du point de vue isotypique Pour la C la prof de TD nous avait expliqué qu'il fallait qu'il y ait 2 épitopes identiques pour que ça précipie mais ça ne peut pas précipiter avec un seul Atc et du coup 1 seul épitope ? (j'ai pas trop compris) mercii Quote
Solution léaviard Posted April 25, 2021 Solution Posted April 25, 2021 il y a 3 minutes, loukoum01 a dit : E - Ig anti-IL2 est homogène du point de vue isotypique je dirais que c'est faux, parce qu'il s'agit d'un sérum et du coup plusieurs classes d'Ig Quote
Mojito_des_îles Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 Salut a toi @loukoum01 Il faut avoir en tête pour Segui que la précipitation ce fait avec les IgG et que l'agglutination se fait avec les IgM. C'est surtout pour ça ici que c'est faux. En espérant t'avoir aidé loukoum01 1 Quote
Recommended Posts