Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut,

j'ai une question sur cette annale, l'item suivant est vrai

fekx.png

sachant qu'on a environ 1/3 de chaque fibres dans ce muscle ça parait cohérent mai je l'avais coché faux car j'ai pensé à cette diapo :

0cou.png

et comme il insiste bien à T = 0 jme suis dis qu'il voulait appuyer le fait qu'au début tu as uniquement recrutement des unités motrices de type I donc que la force développée est due à des fibres I mais ducoup on considère que c'est à une échelle de temps très petite et que lors de la contraction d'un muscle on a recrutement de tout le monde en même temps ?

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Salut, 

Dans ton item, on te dit qu'au temps 0, le muscle présente une tension tétanique maximale (100%), ce moment correspond donc à une contraction simultanée des trois types de fibres. Du reste je serais d'accord avec toi s'il n'était pas indiqué dans l'énoncé que le temps 0 correspond bien aux débuts de l'expérience, après recrutement des différents types de fibres motrices - dans ce genre d'expériences en tampon de Krebs, je ne l'ai jamais vu piéger sur ça, les questions tournent toujours autour des fibres I, IIa et IIb. 

Posted
il y a 10 minutes, windu a dit :

Dans ton item, on te dit qu'au temps 0, le muscle présente une tension tétanique maximale (100%), ce moment correspond donc à une contraction simultanée des trois types de fibres

j'avais zappé ptn, merci bg 🤍