Lemillion Posted April 25, 2021 Posted April 25, 2021 salut, j'ai une question sur cette annale, l'item suivant est vrai : sachant qu'on a environ 1/3 de chaque fibres dans ce muscle ça parait cohérent mai je l'avais coché faux car j'ai pensé à cette diapo : et comme il insiste bien à T = 0 jme suis dis qu'il voulait appuyer le fait qu'au début tu as uniquement recrutement des unités motrices de type I donc que la force développée est due à des fibres I mais ducoup on considère que c'est à une échelle de temps très petite et que lors de la contraction d'un muscle on a recrutement de tout le monde en même temps ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted April 25, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 25, 2021 Salut, Dans ton item, on te dit qu'au temps 0, le muscle présente une tension tétanique maximale (100%), ce moment correspond donc à une contraction simultanée des trois types de fibres. Du reste je serais d'accord avec toi s'il n'était pas indiqué dans l'énoncé que le temps 0 correspond bien aux débuts de l'expérience, après recrutement des différents types de fibres motrices - dans ce genre d'expériences en tampon de Krebs, je ne l'ai jamais vu piéger sur ça, les questions tournent toujours autour des fibres I, IIa et IIb. Quote
Lemillion Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 il y a 10 minutes, windu a dit : Dans ton item, on te dit qu'au temps 0, le muscle présente une tension tétanique maximale (100%), ce moment correspond donc à une contraction simultanée des trois types de fibres j'avais zappé ptn, merci bg windu 1 Quote
Recommended Posts