Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 coucou je ne visualise pas cet item : l'organisation du plancher du ventricule 4 est médio-latérale (vrai) merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:24 AM, saraahh said: coucou je ne visualise pas cet item : l'organisation du plancher du ventricule 4 est médio-latérale (vrai) merci d'avance ! Expand Salut ! dis moi si ca t'aide Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 @LAmi_Omelette en fait je ne comprends pas ce que ça veut dire concrètement "médio latérale", après j'ai bien compris l'embryogenèse en général c'est juste ce terme qui me pose problème Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:34 AM, saraahh said: @LAmi_Omelette en fait je ne comprends pas ce que ça veut dire concrètement "médio latérale", après j'ai bien compris l'embryogenèse en général c'est juste ce terme qui me pose problème Expand Hmm, je pense que la compréhension des termes média-latéral et de l'embryogenèse sont assez indissociable! Si tu veux le V4 est dans un plan frontal (de par son ouverture en arrière) donc étant dans un plan frontal on est sur les bases d'une organisation dans ce même plan, soit de médial en latéral. A l'inverse d'une organisation dans un plan sagittal où l'on serait sur les bases d'une organisation antéro-postérieure. Maintenant lis quand même attentivement l'autre post en ayant ca en tête au cas où Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 On 4/25/2021 at 7:38 AM, LAmi_Omelette said: Si tu veux le V4 est dans un plan frontal (de par son ouverture en arrière) donc étant dans un plan frontal on est sur les bases d'une organisation dans ce même plan, soit de médial en latéral Expand merci ça c'est clair ! bonne journée LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts