ZinédineZidane Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/7xio.png La B est fausse, mais l'intercostal interne est oblique Haut/AV du coup pq ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/uv7n.png La A est fausse, pourtant on a l'espace sub arachnoïdien entre non ? Comment il fallait interpréter l'item je me trompe tout le temps La D est vraie pourtant l'espace épidural c'est pour la colonne, c'est un errata ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 24, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 24, 2021 Saluuut @ZinédineZidane, On 4/24/2021 at 9:43 PM, ZinédineZidane said: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/7xio.png La B est fausse, mais l'intercostal interne est oblique Haut/AV du coup pq ? Expand G pa kompri non plu ... pour moi je dirais erratum car l'intercostal interne est orienté en haut et en avant (ou en bas et arrière) donc dire en avant c'est juste pour moi @Clochette une idée ? On 4/24/2021 at 9:43 PM, ZinédineZidane said: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/uv7n.png La A est fausse, pourtant on a l'espace sub arachnoïdien entre non ? Comment il fallait interpréter l'item je me trompe tout le temps La D est vraie pourtant l'espace épidural c'est pour la colonne, c'est un errata ? Expand Pour la A, elle est bien fausse car entre la pie-mère et l'arachnoïde, il y a l'espace sub-arachnoïdien ! Par contre l'arachnoïde est contre la dure-mère car l'espace subdural est dit virtuel (sinon c'est pathologique) Pour la D, alors (je remonte mes manches parce que c'est le bordel) extradural : au niveau du crâne péridural : au niveau de la CV épidural : c'est le nom général donc ton item est bien vrai CEPENDANT si le QCM parle de moelle épinière par exemple, dans ce cas les 3 termes sont équivalents... merci Patoche... En espérant t'avoir un peu aidé Quote
Mojito_des_îles Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 9:57 PM, Petit_Bateau said: G pa kompri non plu ... pour moi je dirais erratum car l'intercostal interne est orienté en haut et en avant (ou en bas et arrière) donc dire en avant c'est juste pour moi @Clochette une idée ? Expand Pour moi le prof a voulu demandé au vu du schéma du cours que les fibres sont orientées d'avant en arrière vu que ça va en arrière et en bas. Quote
ZinédineZidane Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 9:57 PM, Petit_Bateau said: Par contre l'arachnoïde est contre la dure-mère car l'espace subdural est dit virtuel (sinon c'est pathologique) Expand merci bcp ! On 4/24/2021 at 9:57 PM, Petit_Bateau said: extradural : au niveau du crâne péridural : au niveau de la CV épidural : c'est le nom général donc ton item est bien vrai Expand merci numéro 2 je pensais que épi/péri c'était que pour la moelle ! On 4/24/2021 at 10:06 PM, Mojito_des_îles said: Pour moi le prof a voulu demandé au vu du schéma du cours que les fibres sont orientées d'avant en arrière vu que ça va en arrière et en bas. Expand j'ai un peu du mal à comprendre, mais avec du recul peut être que c'était pour dire qu'il avait une orientation identique au transverse abdominal et donc la oui c'est faux, mais pas sur que ce soit le bon sens Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 24, 2021 Ancien du Bureau Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 10:06 PM, Mojito_des_îles said: Pour moi le prof a voulu demandé au vu du schéma du cours que les fibres sont orientées d'avant en arrière vu que ça va en arrière et en bas. Expand Sauf que quelque chose qui va en bas et en arrière, c'est aussi juste de dire que ça va en haut et en avant... il aurait dû ajouter en haut ou en bas pour piéger... C'est trop subjectif comme item ... Lilou 1 Quote
ZinédineZidane Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 10:11 PM, Petit_Bateau said: C'est trop subjectif comme item Expand je suis un peu de ton avis je le trouve large, après faut voir les avis des autres c'est peut être nous :// Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 24, 2021 Ancien du Bureau Posted April 24, 2021 (edited) On 4/24/2021 at 10:11 PM, ZinédineZidane said: j'ai un peu du mal à comprendre, mais avec du recul peut être que c'était pour dire qu'il avait une orientation identique au transverse abdominal et donc la oui c'est faux, mais pas sur que ce soit le bon sens Expand Et je reviens sur ça, pour moi il a la même orientation que l'oblique interne ! On 4/24/2021 at 10:14 PM, ZinédineZidane said: après faut voir les avis des autres c'est peut être nous :// Expand Ah bien sûr on peut se tromper haha, mais pour le moment j'arrive pas trop à voir, peut-être que le prof dit un truc en cours, mais j'en n'ai pas le souvenir ... J'ai trouvé ce sujet où @Clochette semble d'accord avec nous @ZinédineZidane Edited April 24, 2021 by Petit_Bateau Lilou 1 Quote
ZinédineZidane Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 10:16 PM, Petit_Bateau said: J'ai trouvé ce sujet où @Clochette semble d'accord avec nous @ZinédineZidane Expand oui je pense que c'est ça au final Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2021 @Petit_Bateau @ZinédineZidane @Mojito_des_îles désolé du retard ahah oui en effet cet item pour moi est un erratum... ZinédineZidane and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts