Lilou Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Bonjour, cet item https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/wso4.png est FAUX mais je n'ai pas trouvé de justification, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Quote
TACKycardie Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut, ce sont les processus clinoïdes moyens qui prolongent le tubercule de la selle. T'arrives à le visualiser où tu souhaites que je te le montre sur un schéma ? Ricardeau 1 Quote
Solution ZoeDbg Posted April 24, 2021 Solution Posted April 24, 2021 (edited) @Lilou ce sont les moyens, pas les postérieurs Petit recap : processus antérieur au niveau de la petite aile du sphénoide processus moyen au niveau du tubercule de la selle Les processus postérieurs sont au niveau du dorsum sellae ! Edited April 24, 2021 by ZoeDbg Quote
Gfr Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut, comme ça a déjà été dis plus haut ce sont les processus crinoïdes moyen qui prolongent latéralement le tubercule de la selle Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2021 Et je complète toutes ces réponses de katiley par le schéma qui va bien : En rouge les clinoïdes antérieurs, en bleu les moyens et en noir les postérieurs andrépanocytose 1 Quote
Lilou Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 Géniale merci bcp à vous tous pour ces réponses Antoinee 1 Quote
Recommended Posts