Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

bjr,

un item du poly "Une boucle de rétrocontrôle négative peut être à l'origine d'un phénomène explosif" est compté faux : mais dans le cas d'une boucle de rétrocontrôle négative qui a perdu son point de consigne c'est possible? Ou alors on considère que les cas physiologiques?

Juste pour confirmer, les chémorécepteurs dans les vaisseaux artériels, s'ils détectent une situation d'hypoxie, entraînent une augmentation de la ventilation pulmonaire et ceux dans le rein une augmentation de l'EpO?

Pourquoi l'item 6D de P2O14 est-il compté faux? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ypoh.png

bonne journéee

Edited by Rebeccathéter
Posted

kikou @Rebeccathéter

il y a 4 minutes, Rebeccathéter a dit :

mais dans le cas d'une boucle de rétrocontrôle négative qui a perdu son point de consigne c'est possible? Ou alors on considère que les cas physiologiques?

le pr Tack nous explique pas en cours le fait qu'une boucle de rétrocontrole négative puisse perdre son point de consigne, donc considère l'item faux car on retient que phénomène explosif = associé à une boucle de rétroncontrôle positive

il y a 5 minutes, Rebeccathéter a dit :

Juste pour confirmer, les chémorécepteurs dans les vaisseaux artériels, s'ils détectent une situation d'hypoxie, entraînent une augmentation de la ventilation pulmonaire et ceux dans le rein une augmentation de l'EpO?

je suis dacc avec toi, mais je sais pas vraiment si on parle de chémorécepteurs pour le rein, @SeverusRogue maybe ?

il y a 6 minutes, Rebeccathéter a dit :

Pourquoi l'item 6D de P2O14 est-il compté faux?

48H c'est suffisant au déclenchement d'une augmentation du MB par intervention des hormones thyr je dirais

Posted
il y a 24 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

le pr Tack nous explique pas en cours le fait qu'une boucle de rétrocontrole négative puisse perdre son point de consigne, donc considère l'item faux car on retient que phénomène explosif = associé à une boucle de rétroncontrôle positive

ah d'accord je pensais qu'il en parlait merciii

il y a 25 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

je suis dacc avec toi, mais je sais pas vraiment si on parle de chémorécepteurs pour le rein, @SeverusRogue maybe ?

okay parfait dans tous les cas ils reconnaissent l'O2 non? donc leur nature change pas ?

il y a 26 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

48H c'est suffisant au déclenchement d'une augmentation du MB par intervention des hormones thyr je dirais

aaaah ça m'énerve ces trucs où il faut savoir la limite entre court et moyen terme

pourtant l'item dit "moins de 48h"

merci ❤️ 

Posted
à l’instant, Rebeccathéter a dit :

okay parfait dans tous les cas ils reconnaissent l'O2 non? donc leur nature change pas ?

en principe ouais ! je suis d'acc ! mais je me méfie des pièges sur thermo, ou chémo récepteurs, bref t'as capté le bordel

il y a 1 minute, Rebeccathéter a dit :

aaaah ça m'énerve ces trucs où il faut savoir la limite entre court et moyen terme

pourtant l'item dit "moins de 48h"

pareil, un scandale ça

Posted
Le 24/04/2021 à 19:43, l0veuse_2_coquillettes a dit :

en vrai jsp attendons les RMs et tuteurs parce que franchement 48H sous -10 degrés mddddr il a intérêt à avoir une thyroïde en béton armé le couz

Non mais qui se rappelle cet hiver en 2004 quand il faisait -10 et qu'on faisait de la luge ? QUI SE RAPPELLE ? 

Posted
il y a 1 minute, Charlatan a dit :

Non mais qui se rappelle cet hiver en 2004 quand il faisait -10 et qu'on faisait de la luge ? QUI SE RAPPELLE ? 

j'étais pas née.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour @Rebeccathéter

Le 24/04/2021 à 19:41, Rebeccathéter a dit :

pour le 6, peut-être que c'est à cause du recrutement rapide du SNO pour l'adaptation au froid?

c'est ça ! Une des premières réactions d'adaptation au froid c'est la thermogenèse chimique, qui passe par une augmentation du MB, elle même dépendant de l'activation du SNO