Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je n'ai pas eu 10 de moyenne ni au S1 et au S2, et j'ai eu toutes les matières au dessus de 8 sauf une seule matière en dessous.

Donc si j'ai bien compris, je dois repasser toute les matières de l'année entre 8 et moins de 10 (celles ajournées) pour pouvoir les valider ( plus de 10) et donc valider l'année ou bien il suffit seulement que j'ai plus de 8 à la matière ou j'ai eu en dessous de 8 et que j'améliore un peu mes autres notes pour espérer arriver à 10 de moyenne G?

Je suis un peu dans le flou aussi comme beaucoup de personnes aussi sur la question de la note retenue aux rattrapages, est-ce que vous savez s'ils retiennent la meilleure note entre la première session et celle du rattrapage ou bien seul le rattrapage compte?

Posted

salut @Quiet--strength,  la premiere question j'ai pas plus d'infos que toi, si jamais j'en ai d'autres je reviendrai vers toi 

il y a 4 minutes, Quiet--strength a dit :

e suis un peu dans le flou aussi comme beaucoup de personnes aussi sur la question de la note retenue aux rattrapages, est-ce que vous savez s'ils retiennent la meilleure note entre la première session et celle du rattrapage ou bien seul le rattrapage compte?

par contre pour ça ils ont dit sur la messagerie exactement ça 

1) Ceux qui n'ont pas validé la PASS en session 1 seront convoqués en session 2 uniquement pour repasser les UE où ils n'ont pas obtenu la moyenne en session 1 (majeures et mineure). Les notes supérieures ou égales à 10/20 sont conservées.

vu que le rattrapage est là pour  remonter les notes, ils vont garder forcément la meilleure des deux (donc logiquement celle du rattrapage vu que vous vous serez améliorés) 

si jamais t'avais pas validé au S1 et que au rattrapage tu as une note encore en dessous de celle du S1, dans tous les cas, quelle que soit la note qu'ils gardent tu n'auras pas validé l'UE en question 

après honnêtement bosse à fond, ne regrette rien et fais de ton mieux pour remonter ces notes !! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Quiet--strength

Tu dois valider toutes les matières où il y a écrit ajourné donc si tu n'as pas validé le S1 et S2 c'est que tu as eu en dessous de 10 du coup tu dois rattraper toutes les matières en dessous de 10 

Le but des rattrapages c'est d'avoir 10 de moyenne generale et minimum 8 à une UE 

par ex si t'as 11 de moyenne et 5 en UE1 ça ne passe pas mais si t'as 11 de moyenne et 8 en UE1 c'est ok 

Pour ta deuxième question, ils vont garder la meilleure note donc si t'as 7 en anat et qu'aux rattrapages t'as 6 ils vont garder le 7

Posted
à l’instant, Moustache a dit :

Coucou @Quiet--strength

Tu dois valider toutes les matières où il y a écrit ajourné donc si tu n'as pas validé le S1 et S2 c'est que tu as eu en dessous de 10 du coup tu dois rattraper toutes les matières en dessous de 10 

Pour le S2 , j'ai eu 9,98 de moyenne générale et 8 minimum dans toutes les matières.

Si par exemple j'améliore une note et que cela me fait passer au dessus de 10 de moyenne G avec 8 dans toutes les matières, est-ce que je valide le semestre ou bien il faut que j'ai 10 dans toutes les matières parce que j'avais compris que le prérequis pour valider le semestre , c'était 10 de moyenne G et 8 minimum dans toutes les matières

Posted

@Quiet--strength non je suis dsl pour toi il fallait avoir 10 de moyenne...

il y a 2 minutes, Quiet--strength a dit :

j'avais compris que le prérequis pour valider le semestre , c'était 10 de moyenne G et 8 minimum dans toutes les matières

C'est bien ça mais dans ton cas il te manquait 0,02 points je suis dsl 

@Quiet--strength je veux pas te dire de bêtises mais quand tu te connectes sur l'ENT il y a écrit "AJ" à côté des notes où tu as eu en dessous de 10? 

Posted

@Quiet--strength non je suis dsl pour toi il fallait avoir 10 de moyenne...

C'est bien ça mais dans ton cas il te manquait 0,02 points je suis dsl 

Ok, merci de m'avoir éclaircit en tous cas

il y a 10 minutes, cassolnousmanque a dit :

salut @Quiet--strength,  la premiere question j'ai pas plus d'infos que toi, si jamais j'en ai d'autres je reviendrai vers toi 

par contre pour ça ils ont dit sur la messagerie exactement ça 

1) Ceux qui n'ont pas validé la PASS en session 1 seront convoqués en session 2 uniquement pour repasser les UE où ils n'ont pas obtenu la moyenne en session 1 (majeures et mineure). Les notes supérieures ou égales à 10/20 sont conservées.

vu que le rattrapage est là pour  remonter les notes, ils vont garder forcément la meilleure des deux (donc logiquement celle du rattrapage vu que vous vous serez améliorés) 

si jamais t'avais pas validé au S1 et que au rattrapage tu as une note encore en dessous de celle du S1, dans tous les cas, quelle que soit la note qu'ils gardent tu n'auras pas validé l'UE en question 

après honnêtement bosse à fond, ne regrette rien et fais de ton mieux pour remonter ces notes !! 

Ok, s'ils gardent la meilleure des 2 ça me rassure un peu .

Yep, je fais ce que je peux faire : faire de mon mieux🙂

On m'avait pas prévenu que c'était Koh Lanta la PASS enfaite 🤣

Posted

Pour les rattrapages les conditions ne changent pas, il faut toujours avoir 8 à chaque UE et 10 au semestre.

Dans ton cas normalement tu peux juste repasser la matière où t'as pas eu 8, et avec ta nouvelle note qui sera > 8 ça te fera surement gagner les 0,02 qu'il te manquait pour valider ton semestre.

Posted

@TACKycardie attends 2secondes il a eu 9,98 de moyenne au S2, toutes ses notes sont entre 8 et 10 il est quand même obligé de tout repasser, il ne peut pas juste repasser par exemple la spé medecine pour avoir les 0,02 manquant 

Posted

@Moustacheil a dit qu'il avait une matière en dessous de 8 donc il peut ne repasser que celle là je pense, imaginons qu'il avait 7 en odonto avec 9,98 de moyenne G, si il repasse que l'odonto et qu'il obtient 8, sa moyenne G va automatiquement monter au dessus de 10 pcq c'est rien 0,02. Donc même pas besoin de repasser une autre matière (la méd comme t'as dit) où il avait quand même eu 8 juste pour l'améliorer. Après jsp si c'est comme ça que ça marche, on verra ce que dit la fac.

Posted

@TACKycardie nope il a eu toutes les matières au dessus de 8 mais comme tu l'as dit il faut 10 de moyenne G et 8 minimum aux UE or c'est pas son cas il a malheureusement eu en dessous de 10 donc il doit tout repasser @Quiet--strength à côté des spé odonto, médecine etc il y'a écrit AJ ou ADM sur l'ent ? 

Posted

Oui normalement il est écrit que tu dois tout repasser mais je pense que si dans 1 matière tu tapes 14 et que tu montes à + de 10 de moyenne gé tu peux te permettre d'avoir au dessous de 10 dans une ou pls autres matières. Il faut que tu puisses compenser quoi donc au pire puisque tu as déjà 8 partout sauf 1 matière taffes un max celle où t'as pas eu 8 et taffe une que tu maitrises bien et les autres un peu moins comme ça tu garderas tes anciennes notes mais elles seront compensées. T'as compris ou c absolument flou ? mdrr @Quiet--strength

Posted
il y a 3 minutes, Pluto a dit :

Et si jamais tu préfères être sûr essaye de les joindre (ils répondent de suite par appel)

@Laurie12 fonce les appeler tu vas enfin avoir une réponse à tes 2000 questions sans réponses mdr 

Posted
il y a 58 minutes, Moustache a dit :

@Laurie12 fonce les appeler tu vas enfin avoir une réponse à tes 2000 questions sans réponses mdr 

Jure ils répondent jpppp Ils vont m'écouter ils vont me raccrocher au nez 😭

Je vais m'étouffer avec toutes mes questions mdrrr

(ooh imagine c'est guigui qui repond 😂 alors laaaa je leur pardonne tout mdrr)

Posted
il y a 27 minutes, Laurie12 a dit :

(ooh imagine c'est guigui qui repond 😂 alors laaaa je leur pardonne tout mdrr)

Ohhh dévoile pas nos crush comme ça mdrrr je suis dsl de casser ton délire mais à mon avis ce sera Malika à l'autre bout du fil 😂

Posted

Ohhh dévoile pas nos crush comme ça mdrrr je suis dsl de casser ton délire mais à mon avis ce sera Malika à l'autre bout du fil 😂

Ca restera entre nous jppp Alors là au moment où je lui donne mon nom elle lance le combiné dans la Garonne mdrr Je la soupçonne de me haïr en secret mdrr  

Posted
il y a 12 minutes, Laurie12 a dit :

Ca restera entre nous jppp Alors là au moment où je lui donne mon nom elle lance le combiné dans la Garonne mdrr Je la soupçonne de me haïr en secret mdrr  

Je pense qu'elle doit effectivement te détester mdr (faut vraiment qu'on arrête de polluer les sujets des gens 😂)

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 4 heures, cassolnousmanque a dit :

ils vont garder forcément la meilleure des deux

@TACKycardie

Est-ce que vous êtes sûrs qu'ils gardent la meilleure note ? 

J'vais appeler Malika demain aussi je pense parce que ça me mettrai tellement bien :((( 

Posted

Elle me répondait toujours dans l'heure mais là je comprends pas elle se fait désirer, c'est un jeu dangereux mais c'est un jeu qui me plaît mdr 

Posted
il y a 32 minutes, Moustache a dit :

Je pense qu'elle doit effectivement te détester mdr (faut vraiment qu'on arrête de polluer les sujets des gens 😂)

On va retourner à nos mails de 80 pages c'est mieux pour la communauté mdrr

@TACKycardie tu me rassures pcq en 1 mois j'ai envoyé 2 mails elle a tjr pas rep mdrr Je me sens rejetée

@RarattrapagesYes la meilleure c'est écrit qq part 

Posted

@Rarattrapages j'ai vu ça sur un doc mais oui ils gardent la meilleure note entre le concours et les rattrapages 

Si t'as eu 9 au concours et 6 aux rattrapages en anat ils vont garder le 9 :)

Posted

CC perso à l'UE 7 j'ai eu 9.2 en SP mais 12 en SSH, du coup j'ai été admise mais est ce que je vais devoir repasser l'épreuve de SP même si dans l'UE 7 en soit j'ai plus de 10 ?

Posted
il y a 38 minutes, Léontine a dit :

CC perso à l'UE 7 j'ai eu 9.2 en SP mais 12 en SSH, du coup j'ai été admise mais est ce que je vais devoir repasser l'épreuve de SP même si dans l'UE 7 en soit j'ai plus de 10 ?

Si y a écrit compensé ou admis c'est bon si y a aj tu dois repasser la SP