Yayou Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 coucou, j’ai une petite question, je me demandais si les futurs PASS seraient tous à Rangueil comme nous l’an prochain ou s’ils seraient dispatchés dans les trois facs comme avant (c’est pour une copine qui est en terminale et qui commence à regarder pour les apparts) si quelqu’un a la réponse, merci d’avance! :)) Quote
TACKycardie Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut alors le mieux c'est d'identifier @Zuji et @Le_Nain qui sont les élus. Y'aura toujours le même nombre de PASS l'an prochain donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient tous dans la même fac (donc surement rangueil comme cette année) car ils vont surement garder les mêmes profs pour tous les PASS (comme cette année), ce qui est plus simple comme organisation. A voir avec les élus. Quote
Yayou Posted April 25, 2021 Author Posted April 25, 2021 @TACKycardie yes j'avais pas pensé à les identifier, je vais attendre leurs réponses, merciii :)) Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted April 27, 2021 Élu Etudiant Posted April 27, 2021 Salut à tous ! Pour l'année prochaine les PASS seront à rangueil cela ne change pas Bon courage à tous pour la suite ! Quote
ossaloise Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 Bonjour Est-ce que vous avez le programme( syllabus- sous options) de la mineure maths en Pass et celui de la mineure chimie en Pas aussi ? Merci beaucoup je suis perdue pour choisir ma mineure. Agnès Quote
mitochondrie31 Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 (edited) Salut @ossaloise ! Cette année, nous n'avons pas eu de mineure chimie donc nous ne savons pas quel sera le programme... Pour les maths, il y avait : une mineure "Maths et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales" de 26 étudiants. Je n'ai pas son syllabus mais tu peux peut-être créer un sujet sur l'Espace Lycéen pour le demander à ceux qui ont pris cette mineure... une mineure "Sciences" de 750 étudiants : qui comprenait des maths, de l'informatique, de l'optique et de la connaissance des métiers. Voici le programme en maths : Thème 1: Grandeurs vectorielles. Rappels de trigonométrie. Repérage cartésien dans l’espace. Produit scalaire et projection orthogonale de vecteurs. Produit vectoriel. Bases orthonormées directes. Repérage polaire dans le plan, repérage cylindrique dans l’espace. Thème 2: Nombres complexes, plan complexe. Signaux sinusoïdaux et représentation complexe. Thème 3: Équations différentielles linéaires à coefficients constants du premier ordre Thème 4: Équations différentielles linéaires à coefficients constants du deuxième ordre. Thème 5: Différentielles de fonctions d’une seule variable. Dérivées partielles et différentielles de fonctions de plusieurs variables. Équations différentielles du premier ordre homogènes et à variables séparables. Information importante : Si j'ai bien compris, vous n'aurez pas de mineure "pure" donc si tu choisis Chimie, tu auras de la chimie, des maths, une option (au choix entre info, physique, SA ou Science de la Vie) et 1 ECTS de Découverte des métiers et si tu choisis Maths, tu aura des maths, de l'informatique, de la physique et de la Découverte des métiers. Edited January 2, 2022 by mitochondrie31 Mise à jour tableau Quote
Miaa Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 L’année prochaine je vais être en pass et je voulais savoir si quelqu’un de cette année .pouvez me passer ses cours de la première année Quote
Emmals Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 il y a 16 minutes, Miaa a dit : L’année prochaine je vais être en pass et je voulais savoir si quelqu’un de cette année .pouvez me passer ses cours de la première année Hello ! voici le drive de @Sitra : https://drive.google.com/drive/folders/1LexLmf-7T2vzU5KOMyU4LWBEb9p-JCIY?usp=sharing J’ai pas vérifié mais je crois que y’a tout après si c’est pour l’année prochaine cet été le tutorat va rassembler les cours tout mettre en forme ect donc t’auras les supports pour la rentrée Quote
Recommended Posts