_zaly__ Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 salut! dans ce sujet l'item "au niveau de la paroi latérale des fosses nasales, la lame des cornets est au dessus de la base du maxillaire" est considéré comme vrai... j'arrive absolument pas à le voir dans ma tete si qqn n'a pas un schéma ou c'est visible Quote
Mojito_des_îles Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut a toi @_zaly__ La lame des cornets c'est au niveau de l'ethmoïde au niveau médial et tout simplement c'est les cornets sup et moy qu'on trouve dessus (tandis que la cornet inf ne se situe pas du tout sur l'ethmoide donc ne fait pas partie de la lame des cornets) et donc ça se situe bien au dessus de la base du maxillaire J'espère avoir été clair Sashounet 1 Quote
_zaly__ Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 @Mojito_des_îles tu aurais pas un schéma ? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted April 24, 2021 Solution Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 12:20 PM, _zaly__ said: @Mojito_des_îles tu aurais pas un schéma ? Expand Tu le vois en bleu ici assez bien c'est les deux cornets que tu as sur la partie nasale de ton ethmoïde, c'est ça la lame des cornets Et comme tu le vois ici, la cornet inf ne fait pas partie de la lame des cornets car ne se situe pas sur l'ethmoïde Dis moi si tu as besoin de plus d'explication _zaly__ 1 Quote
_zaly__ Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 @Mojito_des_îlesc'est parfait merci! Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts