petitepharmacienne Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Hello! quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces items sont FAUX ? - le sinus maxillaire est cloisonné sur la ligne médiane - l'écaille de l'os occipital dérive du 1er arc branchial - le nerf facial et la glande submandibulaire présentent des rapports étroits - le rameau externe du nerf accessoire croise la veine jugulaire interne - la veine vertébrale chemine dans les foramens transversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7 --> cette année c'est C6 ou C7 ?? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2021 Saluut ! Et zé bartii On 4/24/2021 at 9:33 AM, futuredentiste said: le sinus maxillaire est cloisonné sur la ligne médiane Expand Je vois deux possibilités pour lesquelles l'item est faux : - Soit il considère que ligne médiane = cloison nasale et donc comme on a deux sinus maxillaires sur les parois des fosses nasales alors ces derniers sont cloisonnés mais pas sur la ligne médiane - Soit tout simplement il part du principe qu'ils ne sont pas cloisonnés étant donné qu'ils communiquent avec les fosses nasales via le hiatus maxillaire On 4/24/2021 at 9:33 AM, futuredentiste said: l'écaille de l'os occipital dérive du 1er arc branchial Expand Je sais pas si ça a été précisé cette année dans la vidéo, mais l'os occipital ne dérive pas d'un arc branchial, d'après ce que j'avais trouvé sur internet, il s'agirait de la différenciation d'îlots de cellules spécifiques de la crête neurale, mais ne retiens pas tout ça, c'est HP On 4/24/2021 at 9:33 AM, futuredentiste said: le nerf facial et la glande submandibulaire présentent des rapports étroits Expand Le nerf facial présente un rapport étroit avec la glande parotide On 4/24/2021 at 9:33 AM, futuredentiste said: le rameau externe du nerf accessoire croise la veine jugulaire interne Expand C'est mot pour mot ce qu'il y a dans mon cours, ça ressemble à un erratum ça (ou alors vu que l'annale date un peu, il a peut-être modifié son cours depuis, quoi qu'il en soit si il pose ça cette année, comptez le vrai) On 4/24/2021 at 9:33 AM, futuredentiste said: la veine vertébrale chemine dans les foramens transversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7 --> cette année c'est C6 ou C7 ?? Expand Comme les autres années, on considère que la veine vertébrale passe dans les foramens transversaires de C1 à C6 (inclus). C'est juste que quand il te dit "jusqu'en C7" faut comprendre "jusqu'en C7 inclus". Je sais c'est un peu barbare comme item mais au moins si tu considères toujours ces items comme je t'ai expliqué tu ne pourras plus te tromper ! Voilàà ! Bonne journée Quote
petitepharmacienne Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 merci !!!!! trop cool tes réponses @Antoinee bonne journée Antoinee 1 Quote
Recommended Posts