loukoum01 Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Hello, je comprends pas cet item : FAUX D. En litre de solvant, celle-ci serait supérieure à 150 mmol/L car le volume de solvant dans 1 kg de solvant est inférieur à 1 L. Par litre de solvant, on a donc plus d’ions Na+ et donc une NATREMIE AUGMENTEE. je comprends pas là je crois c'est le truc molalité/molarité mais je capte rien ça me saoule Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2021 @loukoum01 coucou le sang, il y a 2 minutes, loukoum01 a dit : je capte rien ça me saoule mdr déjà je suis morte parce que cette phrase je l'entend (dans ma tete) entre 14 et 18fois par jour trop drole. En vrai relax max, ca va le faire oui c'est ca, c'est l'histoire de molarité, molalité. look this picture Révélation o on prend un exemple: En gros, en molaRité, 1l= solution totale, soit solvant + soluté en molaLité, 1l= seulement le solvant, ducoup, une fois que tu ajoutes le soluté, ben forcement ca fera plus de 1l, (en pur piff par exemple 1,2l) Donc l'item est bien faux car, en molalité donc en litre de solvant, dans mon exemple, tu te retrouve avec 1,2l donc plus de 1l C'est mieux pour toi Loulou? Petit_Bateau and Pastel 1 1 Quote
loukoum01 Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : mdr déjà je suis morte parce que cette phrase je l'entend (dans ma tete) entre 14 et 18fois par jour trop drole. En vrai relax max, ca va le faire Je pense qu'à la fin du concours je vais me la tatouer sur le front il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : C'est mieux pour toi Loulou? C'est bueno poulette merci bcp je crois j'ai bien compris merci bcpp nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts