PhosphatidylFlorine Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Bonjour, j'ai un petit souci avec la correction de cet item de Purpan 2018: Un industriel veut développer un médicament antalgique dans un rhumatisme chronique douloureux. Il va réaliser un essai clinique : étude randomisée, double aveugle, en groupes parallèles comparant le nouveau médicament à un placebo chez 80 patients atteints de ce rhumatisme douloureux pendant 7 jours. Le critère d’évaluation principal est la mesure du seuil de douleur. Quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) concernant cet essai ? : "- Ce n’est pas une phase 3, car le critère d’évaluation est un critère intermédiaire" VRAI Mais je ne comprends pas vraiment parce que dans l'annale de Rangueil 2020 la correction d'un item indique que l'évaluation du seuil de la douleur est un critère clinique. Mais du coup ici ça n'est pas le cas et je ne vois pas trop la subtilité entre les deux ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution Mojito_des_îles Posted April 24, 2021 Solution Posted April 24, 2021 Salut à toi @PhosphatidylFlorine D'après ce que j'ai retenu des annales: --> seuil (de perception) de la douleur c'est un critère intermédiaire --> intensité de la douleur (EVA) est un critère clinique Je sais pas si c'est clair, en espérant t'avoir aidé belle gosse PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 8:28 AM, Mojito_des_îles said: D'après ce que j'ai retenu des annales: --> seuil (de perception) de la douleur c'est un critère intermédiaire --> intensité de la douleur (EVA) est un critère clinique Expand Super je retiens ça alors ! Merci beaucoup @Mojito_des_îles et bon courage pour cette dernière ligne droite, que le mojito soit avec toi ! Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts