loukoum01 Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Hello, je comprends pas trop cet item : -vrai merciiii Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted April 24, 2021 Solution Posted April 24, 2021 helloooo @loukoum01 ! en gros en T12 l'aorte traverse le diaphragme, et à partir de ce moment là, on l'appelle par convention "l'aorte abdominale" ; mais juste avant de traverser le diaphragme, elle chemine dans le thorax et on va donc l'appeller "aorte thoracique" donc avant T12 : aorte descendante = aorte thoracique après T12 : aorte descendante = aorte abdominale c'est good ? Ricardeau, Clochette and BébéGroot 3 Quote
Ricardeau Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Ah mais deux segments ça ne veut pas dire qu'elle se sépare en deux ? je comprend mieux, moi aussi je n'avais pas compris! mercii loukoum01 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 ah ouiiiii, je capte ! mais non du coup faut pas le voir comme ça, il ne me semble vraiment pas que l'aorte se scinde en 2 cylindres donc tiens-toi en à ce que tu sais et ça va le faire @Ricardeau Ricardeau 1 Quote
loukoum01 Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 Ahh oui j'avais compris comme @Ricardeau du coup super merci @l0veuse_2_coquillettes l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts