petitepharmacienne Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Hello! quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces items sont FAUX ? - le cartilage alaire est impair et médian - ne nerf mentonnier a un trajet intra osseux au niveau de la symphyse mandibulaire - la dernière molaire mandibulaire se situe au niveau du ramus - le mouvement d'ouverture buccale se termine dans le compartiment condylo discal - le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde - le rideau stylien est traversé par l'artère carotide interne - le bourgeon frontal est une structure branchiale merci d'avance Quote
Solution TACKycardie Posted April 23, 2021 Solution Posted April 23, 2021 SAlut, On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le cartilage alaire est impair et médian Expand Nous avons deux cartilages alaires (un de chaque côté) On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - ne nerf mentonnier a un trajet intra osseux au niveau de la symphyse mandibulaire Expand Le nerf mentonnier a un trajet intra ossuex jusqu'au foramen mentonnier donc pas au niveau de la symphyse mand. (le Pr. Lauwers a bien précisé que son schéma était faux On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - la dernière molaire mandibulaire se situe au niveau du ramus Expand elle est antérieure au ramus qui passe derrière elle On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le mouvement d'ouverture buccale se termine dans le compartiment condylo discal Expand il faut que j'aille voir mon cours je ne me souviens plus de ce détail je te dis après On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde Expand Il passe dans une poulie fixée à la petite corne de l'os hyoide donc techniquement il n'est pas adhérent à celui-ci On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le rideau stylien est traversé par l'artère carotide interne Expand *carotide externe (l'interne reste en rétro-stylien) petitepharmacienne 1 Quote
TACKycardie Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le bourgeon frontal est une structure branchiale Expand la région branchiale est située entre le bourgeon frontal et le renflement cardiaque, il n'en fait donc pas partie (et puis histologiquement ce n'est pas la même structure) Quote
OxyGenS Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 (edited) On 4/23/2021 at 3:51 PM, TACKycardie said: Le nerf mentonnier a un trajet intra ossuex jusqu'au foramen mentonnier donc pas au niveau de la symphyse mand. (le Pr. Lauwers a bien précisé que son schéma était faux Expand Salut, attention c'est le nerf alvéolaire inférieur qui parcourt une bonne partie de l'hémi-mandibule. Le nerf mentonnier naît au niv du foramen mentonnier justement d'où le fait qu'il n'a pas de trajet intra-osseux On 4/23/2021 at 3:51 PM, TACKycardie said: On 4/23/2021 at 3:47 PM, futuredentiste said: - le mouvement d'ouverture buccale se termine dans le compartiment condylo discal Expand il faut que j'aille voir mon cours je ne me souviens plus de ce détail je te dis après Expand Dans le compartiment supérieur = disco-temporal Edited April 23, 2021 by OxyGenS petitepharmacienne 1 Quote
TACKycardie Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 4:01 PM, OxyGenS said: Salut, attention c'est le nerf alvéolaire inférieur qui parcourt une bonne partie de l'hémi-mandibule. Le nerf mentonnier naît au niv du foramen mentonnier justement d'où le fait qu'il n'a pas de trajet intra-osseux Expand mince merci pour la précision ( @futuredentiste dsl j'ai failli te dire une betise) petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 merci à tous les 2 !!! @TACKycardie @OxyGenS TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts