Lilou Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Bonjour, quelques questions : 1) VRAI mais il me semble que ça augmente justement Là gros soucis je ne comprends vraiment pas : maraîchers 2019 : FAUX E. Faux : descriptive rangueil 2019 : VRAI Voilà, merci Quote
cassolnousmanque Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 (edited) On 4/23/2021 at 3:37 PM, Lilou said: VRAI mais il me semble que ça augmente justement Expand salut @Lilou décidément on fait que se croiser alors au contraire depuis quelques années la consommation d'alcool diminue sur le territoire SAUF chez les jeunes qui ont des comportements d'API = alcoolisation ponctuelle importante mais en global ça diminue quand même !! Edited April 23, 2021 by cassolnousmanque Quote
Lilou Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 3:46 PM, cassolnousmanque said: SAUF chez les jeunes qui ont des comportements d'API = alcoolisation ponctuelle importante Expand Ah voilà j'avais confondu avec cette nuance, merci bcp je vais attendre @Coralie28 pour l'autre question alors cassolnousmanque 1 Quote
Bryan Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Salut @Lilou Pour moi les études cas-témoin sont des études analytiques rétrospectives donc il doit y avoir un erratum je pense. Quote
Ancien Responsable Matière Solution lélore Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2021 Salut @Lilou ! Je rejoins @cassolnousmanque dans son explication pour la première question. Ensuite pour ta deuxième question, dans le cours sur la prévention primaire et le dépistage il faut distinguer deux types d'études épidémiologiques (je te fais un petit récap) : - les descriptives -> études populationnelles ---> études de corrélation -> études individuelles ---> études de cas ---> études transversales - les analytiques -> études observationnelles ---> études de cohorte ---> études cas-témoin -> études interventionnelles ---> essais cliniques J'espère que c'est plus clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bryan, Lilou and cassolnousmanque 3 Quote
Lilou Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 oh top merci bcp bcp pour ce tableau @lélore lélore 1 Quote
Recommended Posts