Athénaïs Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Bonjour! J'avais une question sur l'item suivant: "Chez le nouveau-né, l'os frontal délimite trois fontanelles" Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai... Pour moi le frontal va délimiter la fontanelle bregmatique ainsi que la fontanelle ptérique mais du coup ça fait 2 et pas 3... Merci d'avance à celui ou celle qui me viendra en aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2021 @Athénaïs salut! pour moi c'est vrai parce que t'as 2 fontanelles ptériques, une de chaque coté de la tete, ducoup ca fait bien trois au total LAmi_Omelette 1 Quote
Athénaïs Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 Ah oui d'accord! C'est une fontanelle ptérique de chaque côté du coup on arrive bien à 3! Merci beaucoup @nell-de-poule! Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2021 @Athénaïs ouais c'est ca! une a droite, une a gauche, et la fontanelle bregmatique est impaire donc t'en a que 1 Avec plaisiiirrr Athénaïs 1 Quote
Recommended Posts