petitepharmacienne Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Hello! quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces items sont FAUX ? - la trompe auditive débouche dans le méat moyen - la fosse crânienne moyenne communique avec les fosses nasales (la je comprends pas de quoi on parle en disant fosse crânienne moyenne..) - le muscle orbiculaire de l'œil assure l'élévation de la paupière supérieure - à sa naissance l'artère carotide externe est en latéral et en dorsal de l'artère carotide interne merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2021 Salut @futuredentiste ! On 4/23/2021 at 2:02 PM, futuredentiste said: la trompe auditive débouche dans le méat moyen Expand La trompe auditive fait communiquer la caisse du tympan avec le nasopharynx, donc pas les fosses nasales On 4/23/2021 at 2:02 PM, futuredentiste said: la fosse crânienne moyenne communique avec les fosses nasales (la je comprends pas de quoi on parle en disant fosse crânienne moyenne..) Expand fosse crânienne moyenne = étage moyen de la base du crâne. Du coup aucune communication entre étage moyen et fosses nasales On 4/23/2021 at 2:02 PM, futuredentiste said: le muscle orbiculaire de l'œil assure l'élévation de la paupière supérieure Expand Ce rôle est celui du muscle releveur de la paupière supérieure. Le muscle orbiculaire de l'œil ferme les paupières pour protéger l'œil contre les agressions extérieures On 4/23/2021 at 2:02 PM, futuredentiste said: à sa naissance l'artère carotide externe est en latéral et en dorsal de l'artère carotide interne Expand A sa naissance, l'artère carotide externe est plus interne (ou médiale) que la carotide interne, attention à ce petit piège Voilàà, bonne journée petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 encore toi @Antoinee !! merci beaucoup pour tes réponses, bonne journée à toi aussi Antoinee 1 Quote
Recommended Posts