Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, cette année nous avons 112 places en médecine, je suppose que les 112 premiers ne vont pas tous prendre médecine. C'est un peu vague comme question mais, habituellement, combien de personnes étant dans le numérus de médecine choisissent une autre filière environ ? En de combien de places descendent les places en médecine chaque année environ ? (même si je sais que les années ne se ressemblent pas mais il y a quand même une tendance)

Merci beaucoup.

(PS: si y'a des gens qui sont dans les 112 premiers et qui ne souhaitent pas prendre médecine merci de venir en MP svp)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @TACKycardie dans ma fac l’an dernier ils en prenaient 92 et c’est remonté au 110e environ ça fait donc une petite vingtaine qui s’est désisté. 

Bon courage à tous pour ces moments éprouvants 🧡

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucouuuu! attention maraich c'était exceptionnel l'année dernière, à rangueil par ex on avait 96 places et c'est descendu à 99 ou 100 je crois

Posted
il y a 2 minutes, TACKycardie a dit :

oh le faux espoir 😭

Bon ben y'a plus qu'à se remettre au boulot pour les oraux 🙂

c'est pour te montrer que ça peut énormément changer d'une année sur l'autre, vaut mieux éviter de faire des pronostics 😉 

Posted
il y a 3 minutes, cassolnousmanque a dit :

salut, les oraux ils descendent jusqu'à quel rang ?

aux alentours des 300-350 je pense, ça n'a pas encore été fixé mais c'est 100 à 150% du NA

il y a 4 minutes, choLOLApine a dit :

c'est pour te montrer que ça peut énormément changer d'une année sur l'autre, vaut mieux éviter de faire des pronostics 😉

oui oui je vois c'est assez variable ben espérons que les pass ne soient pas très en clin à disséquer des cadavres en p2 (tentative de dissuasion à aller en médecine mdrr)

Posted
il y a 2 minutes, TACKycardie a dit :

aux alentours des 300-350 je pense, ça n'a pas encore été fixé mais c'est 100 à 150% du NA