Jump to content

CD CSP CP


Go to solution Solved by frisoupette,

Recommended Posts

Posted

bjr,

 

je voulais juste savoir si, dans un résumé, Q2 ou Q3, on pouvait écrire directement CD, CSP et CP ou s'il fallait écrire "Code de la Santé Publique"... ?

 

bonne journéeee 🙂 

  • Solution
Posted

Saluuuut, alors pour moi il vaut toujours mieux écrire les mots en entier. Après dans une question 2 ou 3, si tu le répètes vraiment beaucoup de fois, je te conseille de l’écrire en entier la première fois suivi de l’acronyme entre parenthèses par exemple : « Selon le Code de la Santé publique (CSP)... » et comme ça tu peux écrire CSP les prochaines fois. Et pour ce qui est du résumé, je te conseille de l’écrire entièrement (même si ça prend bcp de mots je sais...) parce qu’il se peut que le correcteur ne comprenne pas ton acronyme et que tu passes à côté de points que tu aurais eu si tu avais tout écrit ! De manière générale, il me semble qu’il vaut mieux éviter les acronymes, les abréviations, écrire des choses entre parenthèses et les choses comme ça sachant que c’est la seule épreuve rédactionnelle que vous avez. ☺️

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Je rajoute que dans le résumé, tu ne peux pas utiliser une abréviation qui ne se trouve pas dans le texte ! Au contraire, si ce que tu veux mettre se trouve dans le texte (VIH par exemple), tu peux le marquer directement dans ton résumé ! 

Après je suis d'accord avec @frisoupette, privilégie toujours les mots complets !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...