Lilou Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Bonjour, cet item m'a eu : item C FAUX la correction dit : "C. Attention QCM pas évident, un petit rappel s’impose... Un SILLON sépare les CUSPIDES (donc entre 2 cuspides, on aura un sillon) Une FOSSE CENTRALE se trouve à l’intersection de DEUX SILLONS Or la dent numéro 15 est la deuxième prémolaire maxillaire droite, elle comporte donc 2 cuspides, soit un sillon, soit pas assez de sillon pour faire une fosse centrale !" Du coup si je résume cela ne sera possible que sur des dents avec au moins 3 cuspides à savoir les 2eme PM mand, et toutes les molaires ?? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Archimax Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2021 Il y a 6 heures, Lilou a dit : Du coup si je résume cela ne sera possible que sur des dents avec au moins 3 cuspides à savoir les 2eme PM mand, et toutes les molaires ?? Exactement, superbe raisonnement @Lilou ! Il faut 2 cuspides pour faire 1 sillon Il faut 2 sillons pour faire une fosse Avec 3 cuspides, tu peux faire 2 sillons, et donc une fosse ! Les fosses concernent donc les deuxièmes prémolaires mandibulaires et toutes les molaires ! Je pense que ça y est, t'as bien pigé le truc Quote
Lilou Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 il y a 47 minutes, Archimax a dit : Je pense que ça y est, t'as bien pigé le truc Ohhhh yess parfait alors, merci bcp pour ton expli Archimax 1 Quote
Recommended Posts