Benj152 Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Salut! Dans l'annale 2016 de purpan cet item est compté vrai : le telcagepant est un antagoniste allostérique du complexe CRLR/RAMP1 Il a pas dit (du moins cette année) que c'était un NAM ? Pour moi c'est juste une "petite molécule" qui interagit avec RAMP1 seulement (?) Quote
Solution Thib Posted April 23, 2021 Solution Posted April 23, 2021 Salut ! Les gepans interagissent avec RAMP et donc pas directement avec le CRLR (qui lui est le RCPG). C'est donc un antagoniste allorsterique du RCPG. NAM signifie '' négative alosteric modulator'', c' est donc l'acronyme pour les antagonistes allosteriques De la même manière PAM = Positive Alosteric Modulator'' = Agoniste allosterique Quote
Benj152 Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 5:55 AM, Thib said: Salut ! Les gepans interagissent avec RAMP et donc pas directement avec le CRLR (qui lui est le RCPG). C'est donc un antagoniste allorsterique du RCPG. NAM signifie '' négative alosteric modulator'', c' est donc l'acronyme pour les antagonistes allosteriques De la même manière PAM = Positive Alosteric Modulator'' = Agoniste allosterique Expand D'accord, je pensais que les modulateurs allostériques agissaient seulement sur les sites allostériques d'un récepteur justement Merci ! Quote
Thib Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 5:57 AM, Benj152 said: D'accord, je pensais que les modulateurs allostériques agissaient seulement sur les sites allostériques d'un récepteur justement Merci ! Expand Tu as quand même raison sur ce fait ! La définition d'allosterique c'est que la molécule n'intervient pas au même endroit que le ligand '' normal''. Ici c' est le cas Benj152 1 Quote
Recommended Posts