lilcha Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 (edited) salut ! si quelqu'un peut m'expliquer ces 2 items ! D - les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des deux dernières poches pharyngiennes vrai ( alors que j'ai noté dans mon cours 3eme et 4eme poche pharyngienne E - L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale. Fausse. L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. ( j'ai mis vrai au début , même en vérifiant la correction j'ai pas compris de plus j'ai marqué que l anse accompagne le nerf 11 mais fait pas partie ! une autre question c est quoi la différence entre le plexus cervical et l'anse cervicale ? merciii ! Edited April 22, 2021 by lilcha Quote
Solution TACKycardie Posted April 22, 2021 Solution Posted April 22, 2021 On 4/22/2021 at 10:26 PM, lilcha said: D - les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des deux dernières poches pharyngiennes vrai ( alors que j'ai noté dans mon cours 3eme et 4eme poche pharyngienne Expand Salut, tous les professeurs ne reconnaissent pas l'existence de la 5e poche (notre prof en pass (le Dr. Dubucs) en fait partie, donc renseigne toi sur le prof qui est à l'origine de ton annale et si ton prof cette année reconnait l'existence de la 5e poche ou pas. On 4/22/2021 at 10:26 PM, lilcha said: E - L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale. Fausse. L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. ( j'ai mis vrai au début , même en vérifiant la correction j'ai pas compris de plus j'ai marqué que l anse accompagne le nerf 11 mais fait pas partie ! Expand effectivement, l'anse cervicale est formée par les rameaux ventraux de C2 et C3 et accompagne le XII sans partager aucune fibre. Cet item est vrai normalement. On 4/22/2021 at 10:26 PM, lilcha said: une autre question c est quoi la différence entre le plexus cervical et l'anse cervicale ? Expand Le plexus cervical est constitué de l'anastomose des rameaux ventraux de C1,C2,C3 et C4, tandis que l'anse cervicale n'est constituée que de C2 et C3. Donc on peut dire que l'anse cervicale appartient au plexus cervical (mais pas l'inverse évidemment). Bonne soirée ! Quote
lilcha Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 @TACKycardie merciiiiii beaucoup et Bonne journée TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts