zlt136 Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Bonjour, j'ai un pb sur cet item compté faux : " Chez l'homme, la face postérieure de la vessie est en rapport avec la prostate ". Je sais que c'est surtout la face inférieure de la vessie qui est en rapport avec la prostate, mais je pensais que la base de la prostate était aussi en rapport avec la face postérieure de la vessie. Si on avait dit "Chez l'homme, la face postérieure de la vessie est en rapport avec la base de la prostate" ça aurait été vrai ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2021 Salut @zlt136 ! Alors non l'item est bien faux, ce n'est pas la face postérieur de la vessie qui est en rapport avec la prostate mais bien sa partie inférieur, sa partie caudale comme le montre ce schéma : La partie postérieure de la vessie est plutôt en rapport avec le rectum. Quote
zlt136 Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 Niquel merci ! @LAmi_Omelette LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts