_zaly__ Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 salut! pour ce genre d'item (le E) j'ai grave du mal avec les conversions, si qqn à des petits astuces pour moi je suis preneuse. L'item est compté juste Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 22, 2021 Ancien du Bureau Posted April 22, 2021 Heyyy Perso je fais comme à l'école primaire je me trace le tableau avec la correspondance L=dm^3 C'es certes plus long mais je ne me trompes jamais !!! Du coup ça fait que 1L/min = 1dm^3/min = 10^-3 m^3/ min 10 cm^2 = 10^-1 dm^2 = 10^-4 m^2 Et après normalement tu peux faire ton calcul J'espère que je ne me suis pas trompée dans les conversions mdrr Est-ce que ça t'aide un peu ? _zaly__ 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 22, 2021 Saluuut @_zaly__, D = V.S donc S = D/V on nous donne un débit de 1L/min ce qui équivaut à 1dm3/min on nous donne aussi une vitesse de 1m/min ce qui équivaut à 10dm/min Tu mets tout ça dans la formule et ça donne : S = = 0,1 dm2 = 10 cm2 Révélation je préfère commencer en dm car je trouve que c'est plus simple et plus rapide, mais tu peux aussi tout mettre en cm (vu qu'on te demande ça dans le résultat final) et en respectant les puissances. Donc l'item est vrai. Donc pour ce genre d'exos, une fois que tu as compris la méthode, il faut s'entrainer à jongler entre les unités et après ça navigue tout seul _zaly__ and MauriceLePoisson 1 1 Quote
_zaly__ Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 merciii bcp tout le monde @Stark23 @Petit_Bateau @MauriceLePoisson MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts