_zaly__ Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Salut! j'ai quelque question à ce sujet... " en cas d'hypoglycémie sévère l'administration de sucre n'augmentera pas l'entrée cellulaire de glucose car la sécrétion d'insuline est inhibée" cet item est faux je l'avais mis juste perso.. pr moi si on est en hypo qu'on mange du sucre la glycémie va augmenter mais l'insuline ne sera pas "activer" vu qu'on est en hypo de base .. ensuite sur ce qcm l'item B je l'avais mit faut pck j'ai calculé le VET est ca fait 60... Pour le même énoncé celui ci j'ai pas trop su quoi répondre.. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/bf9m.png et pour finir ce qcm il me semble l'avoir deja vu une fois mais j'ai vrmt du mal à comprendre.. merci d'avance Quote
Solution Stark23 Posted April 22, 2021 Solution Posted April 22, 2021 (edited) @_zaly__ il y a 17 minutes, _zaly__ a dit : en cas d'hypoglycémie sévère l'administration de sucre n'augmentera pas l'entrée cellulaire de glucose car la sécrétion d'insuline est inhibée" la sécrétion d'insuline n'est pas inhibée s'il y a un gros apport de sucre il y aura sécrétion d'insuline il y a 17 minutes, _zaly__ a dit : Pour le même énoncé celui ci j'ai pas trop su quoi répondre 130/0, 93 = 140 (environ) donc bien inférieure à 150 tu utilises la diapo du cours molalité molarité il y a 17 minutes, _zaly__ a dit : t pour finir ce qcm il me semble l'avoir deja vu une fois mais j'ai vrmt du mal à comprendr dis moi si tu veux aussi les autres il y a 17 minutes, _zaly__ a dit : ensuite sur ce qcm l'item B je l'avais mit faut pck j'ai calculé le VET est ca fait 60 20% de 100 = 20 et elle a une VEC de 30 donc bien 1.5*20 Edited April 22, 2021 by Stark23 _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts