Jojooooo Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Hello hello ! je ne comprends pas pourquoi l'item C de ce qcm est compté faux ... http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619094030-capture.jpg Merci pour votre aide ! Quote
Thib Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Salut ! Il faudrait que je voie l'ordonnance pour te répondre Néanmoins l'ondensetron est un médicament d'exception, il ne se prescrit donc pas sur une ordonnance classique Quote
Jojooooo Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 @Thib ah oui pardon http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619094271-capture.jpg Quote
Solution Thib Posted April 22, 2021 Solution Posted April 22, 2021 Effectivement l'ondensetron est un '' sétron'' et est donc un médicament d' exeption. Il nécessite donc une ordonnance spéciale qui est un document cerfa. (je t'invite à taper sur internet '' ordonnance médicament d'exception'' si tu veux voir ça te t'es propres yeux ) Cet item est donc bien juste J' espère que ça t'a aidé ! Bon courage pour la suite Quote
Jojooooo Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 @Thib du coup, comme c'est le cas ici, si le médecin veut prescrire un stupéfiant et un médicament d'exception comme l'ondansétron, il est censé utilisé une ordonnance sécurisée pour le stupéfiant ET une ordonnance pour médicament d'exception ? Ou est-ce qu'il peut quand même les regrouper sur une seule ordonnance sécurisée comme c'est fait dans ce qcm ? Quote
Thib Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Alors dans l'idée il peut potentiellement mettre les 2 sur une ordonnance sécurisée mais le patient ne serait pas remboursé. Au vu du prix des sétron, ça serait vraiment pas cool. Donc oui le médecin doit absolument remplir le cerfa pour que son patient soit remboursé Quote
Jojooooo Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 @Thib d'accord, je vois, merci beaucoup pour ton aide !! Bonne journée !!!! Thib 1 Quote
Recommended Posts