Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 Salut! Qu'est-ce qui est faux dans cet item svp? "concernant les canaux voc potassique, au niveau cardiaque, ils sont activés lors de la phase de dépolarisation diastolique spontanée" Merciii Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 21, 2021 Hola querida Les VOC K c'est pour la phase de repolarisation La phase de dépolarisation spontanée diastolique c'est les VOC Ca et les canaux If (qui sont des ROC) Bueno ? nell-de-poule 1 Quote
TACKycardie Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 il y a 9 minutes, nell-de-poule a dit : ils sont activés lors de la phase de dépolarisation Pente ascendante = phase de dépolarisation pente descendante = phase de repolarisation nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 @MauriceLePoisson merciiiiii omg tu peux me dire si je dis juste sur ma phrase suivante? "le vérapamil ferme les canaux calciques de type L en phase 2 (mais la c'est ni dépolarisation, si repolarisation) des cardiomyocytes et il fait pareil en phase 4 (donc dépolarisation) du tissu nodal sur les canaux L et T" @TACKleGlissé mercii Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 21, 2021 Ancien du Bureau Posted April 21, 2021 il y a 5 minutes, nell-de-poule a dit : "le vérapamil ferme les canaux calciques de type L en phase 2 (mais la c'est ni dépolarisation, si repolarisation) des cardiomyocytes et il fait pareil en phase 4 (donc dépolarisation) du tissu nodal sur les canaux L et T" Yep c'est tout bon pour moi La phase 2 fait à mon avis partie de la phase de repolarisation par contre même si elle repolarise pas vraiment (mais chui pas surrrrrreeeeeeeee) Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 @MauriceLePoisson alala merci, comment je galère avec ses diapo pleines de fleche pas du tout claire.. ben sur la diapo justement, la ligne est pile horizontale, donc je sais pas, si c'est horizontal c'est n'i l'un ni l'autre fin je suis pas sure Quote
TACKycardie Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 il y a 12 minutes, MauriceLePoisson a dit : La phase 2 fait à mon avis partie de la phase de repolarisation par contre même si elle repolarise pas vraiment (mais chui pas surrrrrreeeeeeeee) Tout ce qu'il nous avait dit à l'oral nous par rapport à ça c'était que le vérapamil conditionne la pente de dépolarisation en diminuant l'entrée de calcium sans préciser donc jsp si il considère que c'est durant l'une où l'autre phase précisément car comme l'a dit @nell-de-poule c'est durant une phase de plateau qu'il agit et une phase de de plateau ne correspond ni à la dépolarisation ni à la repolarisation. nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 @TACKleGlissé @MauriceLePoisson bon c'est super, merci beaucoup à vous deux Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 21, 2021 Ancien du Bureau Posted April 21, 2021 @nell-de-poule et @TACKleGlissé j'étais partie du principe que le cycle était divisé en deux avec à gauche du pic la phase de dépolarisation et à droite la phase de repolarisation Mais je suis d'accord avec votre raisonnement (je vais garder ça en tête merciiii) nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts