Hibou Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Heyy, QCM3 A, je comprend le raisonnement de la correction -cependant, un signal BRET significatif en l'absence de ligand peut représenter quoi d'autre qu'un complexe préformé ? on ne prend pas la vision moderne comme référence ? En plus dans la tournure, "ce signal traduit"... traduire n'est pas une affirmation franche et sans doutes non ? A mon sens c'est assez proche de -déduire Spoiler QCM8A Spoiler A la valeur du Kd, seuls 50% des récepteur seront occupés Je ne comprend pas pourquoi l'item est Faux ?, la concentration est bien insuffisante non ? L* 2 nM et dont le Kd est 2 nM Item: Si la pD2 est de 8, la valeur du Ki de X est 5 nM , j'arrive pas a visualiser que c'est égal à 5*10-9; un petit tips ? ~promis ce soir je dors Spoiler la vérité c'est que j'ai utilisé LateX pour écrire mon calcul, à la fin j'ai compris que 10-8/2 = 5*10-9 = trop de peine de l'effacer :') par contre je le visualise vraiment mal, help ^^ B : elle a l’effet inverse sur la fréquence en raison de ses propriétés vasodilatatrices -dipines = antihypertenseur vasodilatateur, au vu de la correction de l'item B je dois comprendre qu'ils sont aussi Tachycardisant ? j'avais mis faux en pensant que ce n'étais tout simplement pas son action (ni augmenter ni diminuer) Voilààà, bonne soirée ! Quote
Solution Thib Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 il y a 4 minutes, Hibou a dit : QCM3 A, je comprend le raisonnement de la correction -cependant, un signal BRET significatif en l'absence de ligand peut représenter quoi d'autre qu'un complexe préformé ? on ne prend pas la vision moderne comme référence ? Salut salut ! Alors quand il y a un BRET, il faut toujours faire très très très très très très attention à ou sont tes marqueurs ! Ici il y en a un sur la sous unité alpha et l'autre sur la gamma. La seule chose que tu peux en déduire c'est la distance entre ces sous-unité et non pas le couplage au récepteur ! Tu ne peux donc pas dire que c'est du au precouplage... il y a 8 minutes, Hibou a dit : : elle a l’effet inverse sur la fréquence en raison de ses propriétés vasodilatatrices -dipines = antihypertenseur vasodilatateur, au vu de la correction de l'item B je dois comprendre qu'ils sont aussi Tachycardisant ? j'avais mis faux en pensant que ce n'étais tout simplement pas son action (ni augmenter ni diminuer) Alors sur ce point la, je ne me souviens pas forcément l'avoir vu en PACES. Ou peut être en physiologie je ne sais plus. Bref je te fais un résumé ! La vasodilatation va impliquer un phénomène appelé baroreflexe qui produit une tachycardie réflexe. Je pense que cet item a surtout été posé pour vous piéger sur l'effet du verapamil J'espère que je t'ai aidé ! Si c'est pas le cas, n'hésites pas ! CamCamm and Hibou 1 1 Quote
Hibou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 2 minutes ago, Thib said: J'espère que je t'ai aidé ! Si c'est pas le cas, n'hésites pas ! il manquerait le QCM 8, sinon c'est good 14 minutes ago, Hibou said: QCM8A Reveal hidden contents A la valeur du Kd, seuls 50% des récepteur seront occupés Je ne comprend pas pourquoi l'item est Faux ?, la concentration est bien insuffisante non ? @Thib 3 minutes ago, Thib said: Tu ne peux donc pas dire que c'est du au precouplage... Je comprend bien, mais ça peux être dû à quoi d'autre ? Thib 1 Quote
Thib Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Ha mince, je suis complètement passé dessus désolé il y a 17 minutes, Hibou a dit : QCM8A Masquer le contenu A la valeur du Kd, seuls 50% des récepteur seront occupés Je ne comprend pas pourquoi l'item est Faux ?, la concentration est bien insuffisante non ? Comme c'est écrit dans la justification, le Kd est la concentration à laquelle tu as 50% des récepteurs occupés. Dans cette expérience, tu utilises une concentration de ligand* à 2nM. Le Kd est aussi à 2nM. Tu as donc L* = Kd Dans ces conditions, comme la définition l'indique, tu as que 50% des sites occupés. Tu n'es donc pas à saturation. il y a 23 minutes, Hibou a dit : L* 2 nM et dont le Kd est 2 nM Item: Si la pD2 est de 8, la valeur du Ki de X est 5 nM , j'arrive pas a visualiser que c'est égal à 5*10-9; un petit tips ? ~promis ce soir je dors J'espère que c'est mieux comme ça, sinon n'hésites pas et je reformule Tchoupi 1 Quote
Hibou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 1 minute ago, Thib said: Dans ces conditions, comme la définition l'indique, tu as que 50% des sites occupés. Tu n'es donc pas à saturation. @Thib je suis totalement d'accord, mais donc la concentration est bien insuffisante pour saturer ? Il faut cocher l'item vrai ou j'y vois floue ? --> Pourquoi je prend -0.2 sur ça + merci pour le tips de calcul Quote
Thib Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Ha oui oui il faut totalement répondre vrai ! Je comprend beaucoup mieux pourquoi ça te pose un problème, tu peux considérer que c'est un +0,2 Hibou and Dr_Strange 2 Quote
Hibou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 et bien c'est parfait ! Merci pour toutes tes réponses, agréable soirée Thib 1 Quote
Recommended Posts