Jump to content

Concours 2014-2015 Purpan

Go to solution Solved by Paul_M,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'item A du QCM1 est vrai. Pour moi, la limite de f(x) lorsque x tend vers + l'infini est 0, d'après la représentation graphique.

Je ne comprends pas non plus pourquoi l'item D de ce même QCM est vrai, ce n'est pas plutôt la fonction qui est croissante sur [0;2] ?

QCM2, item B, je ne vois pas pourquoi c'est faux.

QCM4 item A, je ne vois pas non plus ce qui ne va pas (ce doit être un souci de notation mais je ne vois pas lequel).

Merci et désolée pour toutes ces questions x)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut alors :

QCM 1 item A : dans l'énoncé, il est écrit "La droite d'équation y=0 est asymptote à la courbe au voisinage de +∞ et -∞." Donc la limite en +∞ de la fonction qu'elle représente est 0.

Item D : sur cet intervalle f est croissante c'est vrai, mais ce qui compte c'est que f est croissante de plus en plus rapidement donc f accélère donc f' est croissante.

Si f était croissante mais de moins en moins ou décroissante de plus en plus alors f' serait négative.

QCM 2 item B : f(x) est définit sur D mais f(x+1) n'est pas définit pour x appartenant à D

QCM 4 item A il manque dQ dA et dV après chaque monôme (et je sais pas s'il faut préciser les variable).

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...