Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 Bonjour !! Est ce qqun peut m'expliquer pourquoi l'item C est faux svp :)) bonne journée Quote
Solution OxyGenS Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 Salut, Tu regardes ta figure de gauche, puis tu te concentres sur la partie du siRNA Dcr1. Tu vois que les 2 bandes ne font pas la même hauteur, à gauche tu as la bande sans TRAIL qui est à la même hauteur que les 2 à gauche correspondant au siRNA contrôle. A droite tu as la bande avec TRAIL qui est très haute (et significative par rapport à la bande sans TRAIL). L'item demande si la transfection des cellules A par le siRNA Dcr1 induit l'apoptose de ces cellules : tu regardes donc la condition siRNA Dcr1 et TRAIL- --> tu vois que cette condition n'induit pas plus de mort cellulaire que la condition 'siRNA contrôle' donc le siRNA Dcr1 seul n'induit pas l'apoptose, il faut absolument TRAIL. J'espère que c'est clair, c'est un peu compliqué par écrit^^ splanchnocrâne 1 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 @OxyGenS c'est très clair merci bcp ! j'avais pas fait attention à la présence (fin l'absence du coup) de trail dans la question merci !! Quote
Recommended Posts