_zaly__ Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 salut! j'ai un pb avec les items suivants: "la lame horizontale de l'os palatin est en rapport avec le vomer" compté vrai mais entre les deux ya pas le pied de la cloison nasale ? " le ventre antèrieur du digastrique s'insère au niveaux de la symphyse mandibulaire " compté vrai, il s'insère au niveaux de la fossette du digastrique elle est pas considéré comme etre sur le corps de la mandibule ? Quote
Solution TACKycardie Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 11:29 AM, _zaly__ said: "la lame horizontale de l'os palatin est en rapport avec le vomer" compté vrai mais entre les deux ya pas le pied de la cloison nasale ? Expand Salut à toi. La lame horizontale de l'os palatin s'insère bien avec le vomer au niveau de sa partie postérieure. Pour t'aider à visualiser je t'ai joins une image qui représente bien cela. L'os palatin est en bleu et le vomer est jaune et tu vois bien qu'ils sont en rapport direct. Quote
TACKycardie Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 11:29 AM, _zaly__ said: " le ventre antèrieur du digastrique s'insère au niveaux de la symphyse mandibulaire " compté vrai, il s'insère au niveaux de la fossette du digastrique elle est pas considéré comme etre sur le corps de la mandibule ? Expand Oui le ventre antérieur du digastrique s'insère au niveau de la fossette digastrique qui se situe sous les apophyses genii inférieurs or ceux-ci sont situés au niveau de la symphyse mandibulaire mais là je te cite ce que nous a dit le Dr. De Bonnecaze donc je ne sais pas ce que considère ton prof mais pour moi l'item est vrai mais c'est à confirmer par les RM. Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 12:12 PM, TACKleGlissé said: Oui le ventre antérieur du digastrique s'insère au niveau de la fossette digastrique qui se situe sous les apophyses genii inférieurs or ceux-ci sont situés au niveau de la symphyse mandibulaire mais là je te cite ce que nous a dit le Dr. De Bonnecaze donc je ne sais pas ce que considère ton prof mais pour moi l'item est vrai mais c'est à confirmer par les RM. Expand Yep c'est bien ça, je confirme. Merci @TACKleGlissé TACKycardie 1 Quote
_zaly__ Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 @TACKleGlissé d'accord mercii! et du coup si je suis la logique le cartilage septal lui est en rapport avec le processus palatin du maxillaire ou pas? Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 2:46 PM, _zaly__ said: le cartilage septal lui est en rapport avec le processus palatin du maxillaire ou pas? Expand Oui puisque il s'appuie dessus _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts