Lilou Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 (edited) Bonjour, plusieurs questions sur cette annale : 1) "La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire" FAUX Pourquoi svp ? 2) En France, en2O12, plus de la moitié des personnes déclarent ne pas faire de sport pendant au moins 10 minutes de façon continue dans la semaine VRAI C'est tjrs dans notre cours ça?? 3) L'incidence d'une maladie correspond à la vitesse de production de nouveaux cas de maladie, dans une population, pendant un intervalle de temps donné VRAI Je l'avais mis FAUX car pour moi c'est pas la vitesse mais ne nombre de nouveaux cas .... 4) Le rapport de vraisemblance d'un test négatif correspond à la sensibilité sur le taux de faux positifs FAUX Car c'est celui d'un text positif non ?? 5) Le droit à la protection de la santé appartient à la catégorie des droits civiques et politiques FAUX Pourquoi svp ? Voilà, merci Edited April 21, 2021 by Lilou Quote
Solution tt1306 Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 Salut !!!! Alors pour ma part je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions : On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: "La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire" FAUX Pourquoi svp ? Expand Car pour moi il s'agit d'une régulation médicalisée et non budgétaire. La définition de la régulation médicalisée est : diminuer les actes inutiles et promouvoir l'efficacité et la qualité des soins. On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: L'incidence d'une maladie correspond à la vitesse de production de nouveaux cas de maladie, dans une population, pendant un intervalle de temps donné VRAI Je l'avais mis FAUX car pour moi c'est pas la vitesse mais ne nombre de nouveaux cas .... Expand Cet item me semble bien vrai, il renvoi à la définition brute de l'incidence : nb de nouveau cas sur une période de temps donnée. On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: Le droit à la protection de la santé appartient à la catégorie des droits civiques et politiques FAUX Pourquoi svp ? Expand Car le droit à la protection de la santé est UN DROIT FONDAMENTAL !!!!! Lilou 1 Quote
Lilou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 TOP, merci bcp je vais attendre quelqu'un d'autres alors pour les questions suivantes: On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: 2) En France, en2O12, plus de la moitié des personnes déclarent ne pas faire de sport pendant au moins 10 minutes de façon continue dans la semaine VRAI C'est tjrs dans notre cours ça?? Expand On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: 4) Le rapport de vraisemblance d'un test négatif correspond à la sensibilité sur le taux de faux positifs FAUX Car c'est celui d'un text positif non ?? Expand Quote
Sashounet Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: 4) Le rapport de vraisemblance d'un test négatif correspond à la sensibilité sur le taux de faux positifs FAUX Car c'est celui d'un text positif non ?? Expand Oui, RV+ = Se/1-Spe On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: En France, en2O12, plus de la moitié des personnes déclarent ne pas faire de sport pendant au moins 10 minutes de façon continue dans la semaine VRAI C'est tjrs dans notre cours ça?? Expand Ça ne me dit rien là tout de suite mtn mais en vrai j'en sais rien Lilou 1 Quote
sanchocarotidien Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 10:04 AM, Lilou said: 2) En France, en2O12, plus de la moitié des personnes déclarent ne pas faire de sport pendant au moins 10 minutes de façon continue dans la semaine VRAI C'est tjrs dans notre cours ça?? Expand Je confirme qu'après avoir revu les cours, il n'y a pas ces chiffres. No worry Lilou and Sashounet 1 1 Quote
Recommended Posts