Benj152 Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Salut! Je retrouve souvent dans des correction d'annale que : le liquide (réel) a une vitesse maximale au centre du cylindre (horizontal) et une vitesse minimale au niveau des bords J'aurais pensé que la vitesse est encore moindre à la fin seulement du à la perte de charge Si quelqu'un arrive à m'expliquer c'est cool ! Quote
Solution ZoeDbg Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 Yo @Benj152 ! Je sais pas si j'ai bien saisi ta question mdr tu me diras Un liquide réel, il a une viscosité, ça tu le sais En fait on peut décrire sa vitesse comme une parabole (je vais chercher une image après), notamment parce que sa vitesse est supérieure au centre par rapport aux parois Et ça c'est du aux frottements ! Comme y'a plus de frottements au niveau des parois, ça va moins vite ! La perte de charge elle participe au fait que la charge à l'entrée est supérieure à celle à la sortie Benj152 1 Quote
Sashounet Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 J'étais en train de faire une réponse mais je vais donc collaborer avec cette chère Zoe, voici l'image en question On 4/21/2021 at 9:03 AM, ZoeDbg said: (je vais chercher une image après) Expand Benj152, Rebeccathéter and ZoeDbg 1 1 1 Quote
ZoeDbg Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 @Sashounet Ah merciii mon Sarah euh Sasha pardonnnn je sais pas ce qui m'arrive je trouvais pas de photos j'étais en galère Bon travail d'équipe, well done nell-de-poule and Sashounet 1 1 Quote
Benj152 Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 Mdrr je suis complètement d'acc avec vous! J'avais mal lu, je considérais le centre du cylindre genre au milieu de la distance pour aller d'un point A à un point B, mais oui bien sur c'est le centre du diamètre du cylindre ^^ Merci à vous deux! Quote
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