OxyGenS Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 (edited) Bonsoir ! 3B vrai : je suis d'accord que le cDNA contient une séquence signal de sécrétion mais quand on évalue le surnageant, on évalue uniquement les protéines sécrétées or certaines protéines produites peuvent être en cours de sécrétion mais pas encore réellement sécrétées du coup je trouve ça limite de considérer que l'ELISA permet de quantifier la quantité de protéines produites. J'imagine que je vais chercher la petite bête mais du coup comment savoir si la prof veut piéger ou pas ? On considère que s'il y a une séquence signal de sécrétion alors absolument toutes les protéines produites sont sécrétées ? J'espère que mon raisonnement est compréhensible Révélation Révélation Merci Edited April 21, 2021 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2021 salut @OxyGenS alors, en effet, on a des protéines qui ne sont probabalementnpas encore sécrétés, mais il suffit de mettre PMA/ionomycoine si tu veux tout faire sortir, ensuite c'est le cas de toutes les cellules, donc en comparant tes résultats tu normalises ce que tu obtiens est-ce plus clair ? Quote
Recommended Posts