Rita Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 (edited) Hello, J'ai un souci avec ces deux items ; http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618939457-ccb-1.jpg si notre DM est recouvert d' un PA c'est pas plutôt un médicament ?Je pensais que le stent est l’unique exception pour laquelle le dispositif médical recouvert de médicament est considéré comme un dispositif médical.... http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618939739-ccb2.jpg là non plus je comprends pas pq c'est faux ? Et pour la question sur l'iatrogénie on est d'acc que ce cours soit HP ? Voilà voilà mercii d'avance Edited April 20, 2021 by Rita Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2021 Et coucou ! On 4/20/2021 at 5:33 PM, Rita said: http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618939457-ccb-1.jpg si notre DM est recouvert d' un PA c'est pas plutôt un médicament ?Je pensais que le stent est l’unique exception pour laquelle le dispositif médical recouvert de médicament est considéré comme un dispositif médical.... Expand Est ce que parce que la progestérone ici fait coaguler la glaire pour que les spermatozoïdes ne passent pas du tout et que du coup on considère que cette action n'est ni pharmacologique, immunologique ou métabolique. Dans le sens où pharmacologique faudrait se lier à des récepteurs etc et qu'ici la progestérone agirait direct sur la glaire un peu chimiquement ? Pour le coup je suis pas sûre à 100% désolée On 4/20/2021 at 5:33 PM, Rita said: http://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618939739-ccb2.jpg là non plus je comprends pas pq c'est faux ? Expand C'est peut être une erreur de manip quand ils ont mit le sujet sur moodle, quelqu'un a demandé sur moodle ? Parce que c'est bizarre on peut normalement adapter la posologie en cas d'insuffisance hépatique, bon généralement on va choisir une autre classe thérapeutique qui ne serait pas métabolisé par le foie et je crois que l'adaptation pour l'IH est moins simple que pour l'IR Ou alors c'est le constamment qui pose problème, dans le sens où même en cas d'IH généralement la fraction métabolisée et non métabolisée passe par le rein donc c'est en cas d'IR qu'on devra systématiquement adapté la posologie, en cas d'insuffisance hépatique on perd en efficacité mais c'est moins problématique, je sais pas trop... Voilà voilà CamCamm and Rita 2 Quote
Rita Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 Coucouuu @Tchoupi désolée d'avoir mis du temps pour te répondre On 4/21/2021 at 2:21 PM, Tchoupi said: Est ce que parce que la progestérone ici fait coaguler la glaire pour que les spermatozoïdes ne passent pas du tout et que du coup on considère que cette action n'est ni pharmacologique, immunologique ou métabolique. Dans le sens où pharmacologique faudrait se lier à des récepteurs etc et qu'ici la progestérone agirait direct sur la glaire un peu chimiquement ? Pour le coup je suis pas sûre à 100% désolée Expand hummm mais tu penses que prof Sénard nous demande un raisonnement assez poussé pour ce genre d'item ?! tu l'as brillement expliqué et je comprends très bien ta logique mais je sais pas c'est trop flou cette nuance dans ma tête parfois il le compte vrai parfois faux.... On 4/21/2021 at 2:21 PM, Tchoupi said: C'est peut être une erreur de manip quand ils ont mit le sujet sur moodle, quelqu'un a demandé sur moodle ? Expand ouii qqun a demandé sur Moodle et effectivement c'était une erreur ! On 4/20/2021 at 5:33 PM, Rita said: et pour la question sur l'iatrogénie on est d'acc que ce cours soit HP ? Expand Sinon t'as du passer à côté de cette question je te relance encore une fois désolée Merciii bcpppp Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2021 On 4/23/2021 at 9:06 PM, Rita said: hummm mais tu penses que prof Sénard nous demande un raisonnement assez poussé pour ce genre d'item ?! tu l'as brillement expliqué et je comprends très bien ta logique mais je sais pas c'est trop flou cette nuance dans ma tête parfois il le compte vrai parfois faux.... Expand En vrai ça me paraît bizarre parce qu'on n'est pas censés savoir le mécanisme... Donc est ce qu'il l'a glissé dans la capsule vidéo ? On 4/23/2021 at 9:06 PM, Rita said: ouii qqun a demandé sur Moodle et effectivement c'était une erreur ! Expand Nickel alors ! On 4/23/2021 at 9:06 PM, Rita said: On 4/20/2021 at 5:33 PM, Rita said: et pour la question sur l'iatrogénie on est d'acc que ce cours soit HP ? Expand Sinon t'as du passer à côté de cette question je te relance encore une fois désolée Expand Ah oui pardon j'ai même pas capté cette question Yep c'est HP (si c'est pas beau ça) Voilà voilà Quote
Rita Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 3:30 PM, Tchoupi said: En vrai ça me paraît bizarre parce qu'on n'est pas censés savoir le mécanisme... Donc est ce qu'il l'a glissé dans la capsule vidéo ? Expand non je pense pas qu'il en parle...... On 4/24/2021 at 3:30 PM, Tchoupi said: Voilà voilà Expand Tout est clair du coup mercii encore une fois Bon week Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 3:57 PM, Rita said: non je pense pas qu'il en parle...... Expand Alors autre explication dans le chapitre 1 des définitions des produits de santé il présente le stérilet comme DM Je pensais que stérilet c'était juste le mécanique (avec cuivre), pas celui recouvert d'hormones Mais enfaite en cherchant le stérilet désigne à la fois celui recouvert de cuivre et l'hormonal, c'est pas précisé dans son cours mais du coup quand il notait sur la diapo "stérilet" ça englobait DIU cuivre et DIU hormonal On 4/24/2021 at 3:57 PM, Rita said: Tout est clair du coup mercii encore une fois Bon week Expand Avec plaisir bon courage et bon weekend ! Rita 1 Quote
Rita Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 4:20 PM, Tchoupi said: Alors autre explication dans le chapitre 1 des définitions des produits de santé il présente le stérilet comme DM Je pensais que stérilet c'était juste le mécanique (avec cuivre), pas celui recouvert d'hormones Mais enfaite en cherchant le stérilet désigne à la fois celui recouvert de cuivre et l'hormonal, c'est pas précisé dans son cours mais du coup quand il notait sur la diapo "stérilet" ça englobait DIU cuivre et DIU hormonal Expand Ouiiii je penche pour ça du coup merciiii bcp Tchoupie t'es vrm géniale Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2021 On 4/24/2021 at 4:26 PM, Rita said: Ouiiii je penche pour ça du coup merciiii bcp Tchoupie t'es vrm géniale Expand Rita 1 Quote
Recommended Posts