Lilou Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 (edited) Bonjour, j'aurais quelques questions : 1) Est ce que c'est bon ça: la VPP et la VPN sont des probabilités post-test qui dépendent de probabilités pré-test la SB et SPÉ sont des probabilités pré-test qui ne dépendent pas des probabilités post-test Voilà, merci par avance Edited April 20, 2021 by Lilou Quote
Lilou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 @Sashounet peut être pcq tu me répond souvent en SP ahha Quote
Solution Sashounet Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 On 4/20/2021 at 1:50 PM, Lilou said: Bonjour, j'aurais quelques questions : 1) Est ce que c'est bon ça: la VPP et la VPN sont des probabilités post-test qui dépendent de probabilités pré-test la SB et SPÉ sont des probabilités pré-test qui ne dépendent pas des probabilités post-test Expand Pas exactement, Retiens surtout que la probabilité pré-test n'est pas prise en compte dans les calculs de sensibilité et de spécificité. En effet, proba pré-test = prévalence, donc par conséquent cette derniere influera sur les valeurs des VPP et VPN et non sur Se & Spe Les VPP, VPN, Se et Spe sont des probas du test en lui-même (extrinseques pour les VP et intrinseques pour Se/Spe) Bon courage !! Plus longtemps à tenir Lilou 1 Quote
tt1306 Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Hayooo encore moiii !!!! Alors on y va : - La VPP et la VPN sont bien des probabilités POST tests. - La prévalence est la probabilité PRE test. - La prévalence permet de moduler (non pas la sensibilité et la spécificité qui sont constantes, car ce sont des valeurs intrinsèques du test) la VPP. - VPP varie dans le sens de la prévalence - VPN varie dans le sens inverse de la prévalence Lilou 1 Quote
Lilou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 Top merci bcp à vous 2 pour vos réponses, j'ai compris On 4/21/2021 at 7:18 PM, Sashounet said: Bon courage !! Plus longtemps à tenir Expand Courage à toi aussi !!! Quote
Recommended Posts