Lilou Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Bonjour, dans ce qcm le après me pose un peu soucis : item B VRAI j'aurais plutôt dit pendant pourquoi seulement après ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Archimax Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2021 Hellooo @Lilou Alors déjà ce n'est pas un errata, pour le Dr. Joniot : "La mastication se développe après l'évolution des dents temporaires." VRAI Pourquoi je peux t'affirmer que ce n'est pas un errata, eh bien parce que c'est l'une des seules annotations de cours que j'ai rajouté sur mon poly l'an dernier !! Les enseignants d'odonto disent que le poly fait foi, du coup j'ai du à peine écrire 3 phrases de moi-même en odonto, et ceci en fait partie, ça doit donc être important pour le Dr. Joniot ahahh Du coup voilà ce que j'ai écrit : "La mastication se développe après l'évolution des dents temporaires, au moment de l'établissement des 1ères clés occlusales (= contacts inter-arcades)." Après pourquoi seulement après, je suppose que c 'est parce que le Dr. considère que lorsque les dents antagonistes des 2 arcades entre en contact, le proceSSUUUUUSSSSS d'évolution des dents" est achevé --> on peut donc dire que la mastication se développe à partir de ce moment là (une fois que les dents mandibulaires et maxillaires ont été mises en contact !!) C'est ok pour toi maintenant ?? Quote
Lilou Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 Il y a 5 heures, Archimax a dit : C'est ok pour toi maintenant ?? C'est parfait, merci bcp pour ton expli Archimax 1 Quote
Recommended Posts