Jump to content

QCM odontologie

Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans ce qcm le après me pose un peu soucis m538.png

item B VRAI 

j'aurais plutôt dit pendant pourquoi seulement après ?

Merci 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hellooo @Lilou 😊😊

Alors déjà ce n'est pas un errata, pour le Dr. Joniot : "La mastication se développe après l'évolution des dents temporaires." VRAI ✔️

Pourquoi je peux t'affirmer que ce n'est pas un errata, eh bien parce que c'est l'une des seules annotations de cours que j'ai rajouté sur mon poly l'an dernier !! 😅😅

Les enseignants d'odonto disent que le poly fait foi, du coup j'ai du à peine écrire 3 phrases de moi-même en odonto, et ceci en fait partie, ça doit donc être important pour le Dr. Joniot ahahh

Du coup voilà ce que j'ai écrit : "La mastication se développe après l'évolution des dents temporaires, au moment de l'établissement des 1ères clés occlusales (= contacts inter-arcades)."

Après pourquoi seulement après, je suppose que c 'est parce que le Dr. considère que lorsque les dents antagonistes des 2 arcades entre en contact, le proceSSUUUUUSSSSS d'évolution des dents" est achevé --> on peut donc dire que la mastication se développe à partir de ce moment là (une fois que les dents mandibulaires et maxillaires ont été mises en contact !!) 😁😁

C'est ok pour toi maintenant ?? 😉😎