PhosphatidylFlorine Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Bonjour, j'ai un petit problème avec l'item E de ce QCM de l'annale de 2020: Voici la correction avec la démarche du prof : J'ai réussi à arriver toute seule jusqu'au début de l'étape 3 où j'ai dose ratio = 2 mais alors la suite de son raisonnement je suis perdue. Il dit (si j'ai bien compris) que l'EC50 de l'agoniste seul c'est 10-9M car si on fait 10-7/10-9 on obtient 100 et que pour une dose ratio-1 de cette valeur le log de la (dose ratio-1) nous permet de retomber sur 2. Sauf que nous on veut une dose ratio =2 ou un log (dose ratio-1) =0 et pas un log (dose ratio-1) =2 du coup je suis complètement perdue. J'ai du tout mélanger si quelqu'un pouvait me ré-expliquer la fin du raisonnement à partir du moment où l'on a déterminé dose ratio =2 je le remercie d'avance. Quote
Solution carolineb Posted April 20, 2021 Solution Posted April 20, 2021 Coucou @PhosphatidylFlorine! la correction est incompréhensible du coup j'avais posé la question sur moodle et le prof avait répondu " laissez tomber. il n'y aura pas de QCM demandant ce type de calcul au concours." Pastel, chloooooomll, PhosphatidylFlorine and 1 other 1 3 Quote
carolineb Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 (edited) Révélation PS : je te laisse aller voir la dernière réponse du post si t'as besoin d'une petite traduction Edited April 20, 2021 by caroooo PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 Merci beaucoup @caroooo ! J'espère qu'il dit vrai et qu'il ne posera pas ce genre d'item parce que bon j'ai appris à me méfier de monsieur Sénard ! Tchoupi and carolineb 1 1 Quote
Recommended Posts